
Enquête
Une émission d'affaires publiques audacieuse qui cherche à révéler des faits cachés ou méconnus du public.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationDans une autre émission, nous vous avons dit que l’aide médicale à mourir est considérée comme un soin et n’a rien à voir avec un suicide. Donc, ça ne prive pas vos héritiers de la prestation de votre assurance vie.
Cela nous a amené vers une autre question que voici :
Est-il vrai ou faux qu'un assureur vie ne paie jamais de prestation aux héritiers d’une personne qui s’est suicidée?
C’est faux.
Selon le Code civil du Québec, l’assureur vie doit verser la prestation d'assurance vie d'une personne qui s'est suicidée, sauf si cette personne détenait l’assurance depuis moins de deux ans et que cette exclusion est indiquée dans son contrat.
Dans les autres provinces canadiennes, les lois ne précisent pas nécessairement de délai, mais les assureurs ont tendance à appliquer la règle québécoise.
L'article 2441 du Code civil du Québec précise que l’assureur ne peut refuser de payer les sommes assurées en raison du suicide de l’assuré, à moins qu’il n’ait stipulé l’exclusion de garantie expresse pour ce cas. Même alors, la stipulation est sans effet si le suicide survient après deux ans d’assurance ininterrompue. Pour consulter le Code civil et lire l'article 2441 au complet, cliquer ici.
Des étudiants qui rêvent de devenir entrepreneurs optent pour une franchise en entretien paysager. Mais ça ne se passe pas comme ils l'avaient prévu.
Un couple croit avoir trouvé la maison idéale, mais une série de revers rend son rêve impossible à réaliser. L'histoire prend une tournure inattendue lorsque les courtières immobilières de la vendeuse poursuivent le couple pour plus de 22 000 $.
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.
Une émission d'affaires publiques audacieuse qui cherche à révéler des faits cachés ou méconnus du public.
Passe au peigne fin l'univers agroalimentaire, afin de vous donner les outils pour effectuer les meilleurs choix.
Se fait le reflet des grands courants spirituels qui inscrivent l'humain dans son univers par ses reportages uniques et ses entrevues parfois bouleversantes.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.