
Enquête
Une émission d'affaires publiques audacieuse qui cherche à révéler des faits cachés ou méconnus du public.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationLes guérisseurs en soins philippins sont de retour au Québec. Ils sont reconnus pour faire des opérations à mains nues sans anesthésie, sans laisser de cicatrices. Fumisterie pour les uns, miracle pour les autres. Enquête sur un révérend très particulier.
Journaliste : François Dallaire
Réalisatrice : France Larocque
Visionner la deuxième partie
Une entrevue avec un porte-parole du RDPRM
Charles Dorion, porte-parole du RDPRM, nous explique les conséquences occasionnées par l'inscription de biens d'autrui par les Citoyens souverains et le logarithme que le RDPRM a créé pour empêcher de telles inscriptions.
Une entrevue avec un spécialiste en gestion de la douleur
Serge Marchand, spécialiste dans la gestion de la douleur, nous explique l'effet placebo.
Cliquez ici pour lire un article du Barreau de la Colombie-Britannique à l’intention des avocats aux prises avec des individus liés à des mouvements comme les Freemen on the land. L’article est une excellente analyse de la pensée de ces organisations.
Cliquez ici pour consulter le jugement rendu par le juge J.D. Rooke de la Cour du banc de la reine d’Alberta dans l’affaire Meads vs Meads. Il s’agit d’une affaire de divorce. L’intérêt de ce jugement repose sur la défense apportée par l’époux, un Freemen on the land. Ce jugement apporte un éclairage sur les liens qui unissent les mouvements dont nous parlions dans notre reportage.
Vous pouvez aussi cliquer ici pour lire un article publié par le Barreau du Québec dans lequel on fait état que le Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM) a développé en 2012 un algorithme pour empêcher les Freemen d’enregistrer des liens qui ne sont pas fondés sur les biens d’autrui.
Vous pouvez aussi consulter le document que Jean-François Labrie a enregistré à Washington.
Est-il vrai ou faux qu'il faut un permis de Transports Canada pour utiliser un drone à des fins récréatives?
Protection contre le vol à l'étalage : jusqu'où les commerçants peuvent-ils aller?
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.
Une émission d'affaires publiques audacieuse qui cherche à révéler des faits cachés ou méconnus du public.
Passe au peigne fin l'univers agroalimentaire, afin de vous donner les outils pour effectuer les meilleurs choix.
Se fait le reflet des grands courants spirituels qui inscrivent l'humain dans son univers par ses reportages uniques et ses entrevues parfois bouleversantes.