
Enquête
Une émission d'affaires publiques audacieuse qui cherche à révéler des faits cachés ou méconnus du public.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationLa loi prévoit que celui qui pollue un terrain est tenu de le décontaminer. C’est le gros bon sens, le fameux principe du pollueur-payeur. Mais pour faire respecter cette règle, il faut parfois avoir les moyens de s’attaquer à une grosse compagnie pétrolière... La propriétaire d’un casse-croûte de Val-d’Or l’a appris à ses dépens.
Journaliste : Benoît Giasson
Réalisateur : Paul Morin
Répertoire des terrains contaminés
Ce répertoire publié par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques contient des renseignements sur des terrains contaminés, mais il n’est pas exhaustif. Il comprend aussi de l’information sur les terrains qui sont maintenant réhabilités.
Cliquez ici pour accéder au répertoire.
Registre des sites pétroliers de la Régie du bâtiment
Ce registre conserve des informations sur les postes d’essence, mais les dossiers sont détruits 5 ans après la fermeture des stations-service.
Cliquez ici pour accéder au registre.
Une assurance qui ne répond pas aux attentes.
Est-il vrai ou faux qu'une institution financière qui émet une préautorisation hypothécaire a l'obligation de vous accorder le prêt?
Vous voulez renoncer à un héritage. Connaissez-vous les règles à suivre?
Deux investisseurs ont perdu gros en se portant acquéreurs d'une franchise de nettoyage à sec. La facture a découvert qu'ils ne sont pas les seuls franchisés dans cette situation et qu'il ne faut pas toujours croire les chiffres fournis par le franchiseur.
Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.
Une émission d'affaires publiques audacieuse qui cherche à révéler des faits cachés ou méconnus du public.
Passe au peigne fin l'univers agroalimentaire, afin de vous donner les outils pour effectuer les meilleurs choix.
Se fait le reflet des grands courants spirituels qui inscrivent l'humain dans son univers par ses reportages uniques et ses entrevues parfois bouleversantes.