
En coulisses de la finale
Suivez les finalistes des Chefs! durant les heures précédant le grand défi.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationChoisir le bon pâté au supermarché est devenu tout un défi. L’épicerie a analysé une trentaine de pâtés au poulet vendus en magasin afin d’évaluer leurs valeurs nutritives et leur prix, mais aussi la provenance de leur viande, pour constater que le poulet dans certains pâtés vient d’aussi loin que la Thaïlande.
Animation : Denis Gagné
Recherche : Julie Perreault
Images : Jean-Pierre Gandin, Pierre-Olivier Massé, Michel Picard et Michel Riverin
Prise de son : Jesse Dubé-Smith, Daniel Lapointe et Jaian Mascotto
Montage : Patrick Fry
Réalisation : Isabelle Vallée
Des artisans boulangers affirment que leurs pains sont plus faciles à digérer grâce à leur processus de fabrication très différent de celui des pains industriels.
Le gâteau au fromage est toujours un classique au menu de vieux restaurants ou de pâtisseries.
Est-il permis d'afficher les mots « érable » ou « à l'érable » sur certains produits qui ne contiennent qu'un arôme naturel ou artificiel d'érable?
On cuisine des pelures, des fanes et des feuilles de légumes au lieu de les jeter. On apprend comment bien s'occuper de notre microbiote, notre « deuxième cerveau ». Et on fait des conserves de cornichons.
Suivez les finalistes des Chefs! durant les heures précédant le grand défi.
Chaque semaine, des reportages consacrés au monde de l'agroalimentaire
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Une émission de cuisine quotidienne animée par Marina Orsini.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.