Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
L'émission est terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Le point sur les greffes d’organes

Au Québec, il y a en moyenne 400 personnes qui reçoivent une transplantation chaque année. Pour la majorité d’entre elles, leur vie redevient celle de tous les possibles. La qualité de vie de leurs proches s’en voit aussi nettement améliorée. Si on considère que moins de 1 % des patients décédés peuvent ultimement faire don de leurs organes, ces dons sont extrêmement précieux.

Segments

  • Qui s’occupe de nos soldats?

    Dan Bigras nous livre un témoignage sur son expérience en Bosnie avec les troupes de l'armée canadienne, un de ses voyages les plus durs, mais aussi des plus beaux, et qui a mis en lumière l'importance d'offrir une aide adéquate aux soldats lors de leur retour au pays. Cette expérience lui a d'ailleurs inspiré le poème Sarajevo.

  • L’âge de la retraite

    Ailleurs sur la planète, à quel âge peut-on prendre sa retraite? En Russie, le président Vladimir Poutine va de l'avant avec sa réforme de la retraite. Celle-ci passera de 55 à 60 ans pour les femmes et de 60 à 65 ans pour les hommes. Au Japon, le premier ministre a décidé de repousser l'âge de la retraite de ses fonctionnaires à 80 ans. En République tchèque, une femme née entre 1936 et 1971 prendra sa retraite plus rapidement si elle a eu des enfants.

L'émission est terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux