Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
À partir du 10 septembre
ICI Télé
lundi au vendredi de 17 h 30 à 18 h 30 HA, puis de 19 h 30 à 20 h HA
À revoir sur ICI Tou.tv

Le suivi des patients en cardiologie : un succès garanti

Les maladies cardiovasculaires sont l’une des principales causes de décès au Canada. Mais les progrès de la médecine sont phénoménaux et désormais, plus de 8000 chirurgies cardiaques sont pratiquées chaque année. Le Dr Martin Juneau, directeur de la prévention à l’Institut de cardiologie de Montréal et du centre EPIC estime que la clé du succès de ces interventions, c’est le service après-vente. Il faut s’assurer d’une prise en charge adéquate des patients afin qu’ils modifient de façon permanente leurs habitudes de vie.

Le Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) est le plus grand centre de prévention cardiovasculaire au Canada. Il vise à la fois une clientèle de personnes en santé qui désirent le rester (prévention primaire) et des patients qui ont eu un accident cardiaque (réadaptation et prévention secondaire).

À Québec, le Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC) est un centre de conditionnement physique unique et est un service de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval. Ces services sont accessibles à toute personne soucieuse de sa santé et qui cherche à acquérir de saines habitudes de vie.

Segments

À partir du 10 septembre
ICI Télé
lundi au vendredi de 17 h 30 à 18 h 30 HA, puis de 19 h 30 à 20 h HA
À revoir sur ICI Tou.tv

Bon été tout le monde!

Notre équipe prend des vacances bien méritées.
De retour le 10 septembre.

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère