
On va se le dire
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationL’odeur des voitures neuves est si appréciée – malgré ses composés chimiques – que les produits d’assainissement de l’air (chandelles parfumées, désodorisants en aérosol et diffuseurs de parfum électriques) essaient de la reproduire.
Votre voiture finit-elle par sentir mauvais avec le temps? Normal, avec les microbes qui peuvent proliférer à l’intérieur d’une voiture (par exemple à cause de la neige ou de la gadoue qui s’accroche aux bottes). Santé Canada ne fait aucune mise en garde particulière au sujet des assainisseurs et purificateurs d’air. L’agence fédérale indique seulement que certains de ces produits peuvent être une source de composés organiques volatils (COV). Chez la plupart des gens, l’exposition à court terme aux faibles concentrations de COV habituellement présentes dans ces produits n’entraîne aucun effet, mais certaines personnes peuvent y être plus sensibles, notamment les asthmatiques. Pour une solution de rechange aux produits artificiels, créez votre propre « sent-bon » pour la voiture et aérez régulièrement votre véhicule.
Notre collaborateur Michaël Bensoussan nous parle d'un maladie fréquente, la lithiase.
Notre collaboratrice Pascale Lévesque s'est intéressé aux pictogrammes qui sont partout autour de nous.
Marc Antoine Godin nous parle du sprint final auquel le Canadien devra se livrer dans le but d'obtenir une place en séries éliminatoires.
Des personnalités de tous les horizons discutent de sujets qui alimentent l'actualité.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.