Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Langage des signes pour bébés

Le langage des signes pour bébé est un langage de transition qui permet d’utiliser des gestes pour illustrer des mots courants (manger, fini, dormir…) . L’utilisation des signes peut être utile pour les parents qui souhaitent faciliter la communication avec leur bébé de 6 mois à 24 mois, soit avant qu’il parle et au début de l’apprentissage de la parole.

Durant cette période, bébé comprend plusieurs mots, mais n’est pas en mesure de les dire, ce qui peut être frustrant. Il est toutefois déjà capable de communiquer à l’aide de gestes. Par exemple, il montre du doigt ou tend les bras. L’apprentissage de nouveaux signes peut donc l’aider à communiquer plus clairement ses besoins et ainsi réduire sa frustration et ses pleurs.

Le langage des signes pour bébés est seulement une méthode plus poussée pour communiquer, mais n’est pas essentiel au développement de votre enfant.

Signé Bébé et Signes É Merveilles offrent des ateliers d’initiation au langage des signes pour bébés et l’application Petit-Signe permet d’apprendre les rudiments de base.

Segments

La saison est maintenant terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux