Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Épisode du mardi 10 janvier 2017

ISABELLE LACASSE - TOUT PETIT LA PLANÈTE

Différents gyms dans le monde

Chaque année, plusieurs personnes prennent comme résolution de se remettre en forme.

Muscle Beach, Los Angeles
Photo : Google street

PASCALE LÉVESQUE

Les villes sèches

L’alcool a toujours fait l’objet d’un encadrement serré des autorités, que ce soit pour sa fabrication, sa distribution ou sa consommation. De la prohibition à la Loi Dunkin de 1864, qui permet aux municipalités canadiennes de se prononcer pour l’interdiction de la vente d’alcool sur leur territoire suite à une consultation populaire, la réglementation a beaucoup évolué.

Chez nous, il y a notamment les villes de Saint-Lambert (la dernière ville sèche au Québec), la petite ville mormon de Cardston en Alberta et huit communautés du Nunavut qui sont toujours des villes sèches. Aux États-Unis, il y a 9 états qui ont toujours des comtés secs.

VINCENT BOLDUC - PAPA A RAISON

La publicité dans les contenus web pour les enfants

Depuis 1980, au Québec, la Loi sur la protection du consommateur interdit la publicité destinée directement aux enfants de moins de 13 ans. L’interdiction s’applique à toute forme de publicité, quel que soit le véhicule publicitaire, incluant le Web. Même si le site internet est étranger, comme You Tube, et qu’est accessible au Québec, la loi s’applique. Tout acteur exerçant un rôle dans un processus publicitaire peut être accusé de ne pas respecter les dispositions législatives en vigueur et payer une amende. Si vous êtes témoin d’un site internet qui contrevient à la réglementation québécoise, déposez une plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur. Il est important de sensibiliser vos enfants à devenir plus critiques face à la publicité.

ÉLIE PILON

Pourquoi lâcher l’école?

Élie a pris la décision de ne pas poursuivre ses études postsecondaires. Il nous expose en quoi les milléniaux n’accordent pas nécessairement la même valeur aux diplômes d’éducation supérieure que les générations précédentes. Selon lui, le Web est devenu un outil supplémentaire à l’éducation traditionnelle. De plus, le caractère autodidacte des jeunes générations aura un grand impact sur le marché du travail qui devra s’adapter à cette nouvelle réalité.

RENAUD ST-LAURENT

L'histoire de la vague et autres « codes » de foules

Renaud nous dévoile les origines de codes de foules dans les événements sportifs. Il nous parle du phénomène de la vague, des chants par section, des chorégraphies, des costumes et des diverses tactiques d’intimidation de l’adversaire.

BANC D’ESSAI

L’évaluation de la souffleuse à neige électrique 12po, 8 ampères de marque Ryobi et on remet à Pierre-Bruno l’ouvre bocal électrique Robo Twist, de marque Emson.

NOUVELLE CAMÉRA BONNIER

À Saguenay, nous faisons la rencontre de Valérie Drolet, propriétaire du Dépanneur Sagamie Accommodation St-Ursule.

Les caméras ont été installées par Sécurité Bonnier

Logo Bonnier

LES PRISES DU JOUR

ANDRÉ

PIERRE-BRUNO

ISABELLE

PASCALE

VINCENT

Ma boîte timbrée - Kits de bricolage

Segments

La saison est maintenant terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux