
La facture
La facture enquête sur les problèmes vécus par les citoyens.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationLes invisibles
Des milliers de personnes vivent clandestinement au Canada, mais elles sont invisibles aux yeux des gouvernements et de la majorité de la population. Or, ils sont nos voisins, nos collègues de travail et ils élèvent leurs enfants avec les nôtres.
Normalement, ils se cachent parce qu’on veut les expulser du pays. Mais la COVID-19 a tout changé. Sans travail et sans aide de personne, ils ont pris la rue pour réclamer le droit de rester ici.
Certains voudraient qu’ils soient simplement déportés, mais des personnalités et des ONG demandent une amnistie, une régularisation pour mettre fin à leur vulnérabilité et à l'exploitation dont ils sont souvent victimes.
Journaliste : Gaétan Pouliot
Réalisateur : Martin Movilla
Monteur : Bernard Lapointe
Ils travaillent, paient de taxes et un logement et pourtant, ils ne sont ni protégés ni soignés. Aux yeux de tous, ils sont invisibles.
La facture enquête sur les problèmes vécus par les citoyens.
Sébastien Bovet et ses collaborateurs nous aident à comprendre l'actualité politique du jour.
Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.
Reportages, explications, analyses et mises en contexte des nouvelles sur les enjeux de société.
Une dose d'actualité jeunesse qui ne se prend pas au sérieux, faite par et pour les jeunes.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.