Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
jeudi Rediffusion : samedi 13 h
ICI RDI
samedi 20 h
À revoir sur ICI Tou.tv

Nos articles

  • La maison qui devait accueillir Narconon à Cambridge.

    Expulsé du Québec, un centre de désintox lié à la scientologie veut rouvrir en Ontario

    Un centre de désintoxication lié à l'Église de scientologie tente de reprendre ses activités en Ontario, malgré la fermeture de son seul établissement au pays pour pratiques dangereuses. L'organisation se heurte pour l'instant à la réglementation municipale.

  • Le logo KPMG.

    Nouvelle entente secrète avec de riches clients de KPMG

    Accusés d'avoir utilisé un stratagème frauduleux pour éviter de payer des impôts, de riches clients du cabinet comptable KPMG ont conclu une entente à l'amiable avec l'Agence du revenu du Canada, ont appris CBC et Radio-Canada. Ce type de règlement confidentiel est « problématique », reconnaît pourtant la ministre du Revenu.

  • L'ex-président du comité exécutif de la Ville de Montréal Frank Zampino, le 17 mai 2002

    Frank Zampino se dit persécuté par l’État

    « Atterré » et « humilié », l'ex-numéro deux de la Ville de Montréal demande l'annulation de son deuxième procès criminel pour fraude, abus de confiance et corruption dans les affaires municipales. Il estime que le gouvernement manque de compassion et s'acharne sur son cas.

  • Dany Moreau avant son audience devant le conseil de discipline de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

    Un ex-cadre du Groupe SM reconnaît sa participation à un cartel

    Dany Moreau, ancien vice-président du Groupe SM, reconnaît avoir été impliqué dans un système frauduleux de partage de contrats octroyés à Longueuil. L'ingénieur pourrait être suspendu temporairement de son ordre professionnel pour ces gestes.

  • Jean-Patrick Géraud

    Mort de Jean-Patrick Géraud : la mère aurait souhaité incinérer son fils le plus vite possible

    La Québécoise accusée par la justice française d'avoir tué son enfant de 3 ans aurait contacté une maison funéraire pour faire incinérer son fils le plus vite possible, a appris Radio-Canada. Ces nouveaux faits pourraient être présentés à son procès qui aura lieu à Paris à la fin de l'été, 17 ans après la mort du petit Jean-Patrick.

  • La fiche d'Yves Lortie déposée à la commission Charbonneau.

    Collusion : un ex-VP de Genivar plaide coupable

    L'ingénieur Yves Lortie a reconnu avoir toléré un système illégal de partage de contrats à Montréal au cours des années 2000, alors qu'il était cadre de la firme Genivar. Il a fait cet aveu devant le conseil de discipline de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

  • Un homme marche devant l’Église de scientologie de Québec

    L’Église de scientologie a-t-elle payé ses employés?

    Nous ne saurons jamais si l'Église de scientologie a remis à ses employés les centaines de milliers de dollars qui leur étaient dus, selon la Commission des normes de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CNESST). Un règlement à l'amiable confidentiel a été conclu.

  • Kathleen Weil en 2016

    Kathleen Weil a servi de prête-nom pour SNC-Lavalin, selon le Commissaire aux élections

    L'ex-ministre libérale Kathleen Weil a servi de prête-nom pour des contributions illégales de SNC-Lavalin au Parti libéral du Canada (PLC), selon un document confidentiel du Commissaire aux élections du Canada obtenu par Enquête et The Fifth Estate. La députée de Notre-Dame-de-Grâce soutient qu'il s'agit d'une erreur : « Je n'aurais jamais et je n'ai jamais agi comme prête-nom. »

  • Dean Del Mastro à l'extérieur du palais de justice d'Oshawa en janvier 2016.

    Financement politique illégal : SNC-Lavalin a-t-elle eu un traitement de faveur?

    Dean Del Mastro est en état de « choc » et de « consternation ». L'ex-député fédéral qui a démissionné après avoir été reconnu coupable d'infractions à la loi électorale s'indigne devant l'entente conclue entre SNC-Lavalin et le commissaire aux élections fédérales. Il demande maintenant qu'un comité parlementaire l'entende.

  • L'hôtel de ville de Montréal en soirée

    Montréal a largué 125 fonctionnaires pour manquements à l'éthique

    Finie l'époque où des employés de la Ville de Montréal pouvaient recevoir des bouteilles de vin, des jambons et des voyages en toute impunité. Au cours des dernières années, des dizaines de fonctionnaires ont dû quitter leur poste à la suite d'enquêtes menées par le Bureau du contrôleur général, a appris Radio-Canada.

ICI Télé
jeudi Rediffusion : samedi 13 h
ICI RDI
samedi 20 h
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

  • facture

    La facture

    La facture enquête sur les problèmes vécus par les citoyens.

  • Disparue(s)

    Disparue(s)

    Écoutez Disparue(s), un balado d’ICI Radio-Canada Première

Médias sociaux