
Vidéos
Une ex-policière devenue « camgirl »
La hiérarchie dans l’industrie du sexe
Stella : améliorer la qualité de vie des travailleuses du sexe
Les agressions liées au travail du sexe
Les « camgirls »
Les réactions des victimes d'agression sexuelle
Établir la crédibilité de la victime
L'empathie
Les hommes victimes d'agression sexuelle
Les faux souvenirs
Réalité d'un enquêteur aux crimes sexuels
Des mythes sur les agressions sexuelles
Entretien avec Claude Desrosiers
Entretien avec Julie Perreault
À propos
Concept
Tombée dans le piège d'Henri Nelson en toute fin de saison 1, Alice revit le traumatisme subi durant son adolescence. Elle est en choc post-traumatique et se sent moins efficace. L’enquêteuse, qui avait été suspendue en raison de récents événements, entame son retour au travail, où elle rejoint Fred et Lucie, avec en prime Charline, une nouvelle collègue intrépide, et le commandant Dorcely, un nouveau patron à la présence imposante.
Pendant cette deuxième saison de la série, Alice et l’équipe d’enquête du Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS) font face à des crimes toujours plus déconcertants : un mystérieux prédateur s’acharne sur des femmes âgées, un mineur maintient avoir été agressé pendant plusieurs années par un suspect de vingt ans son aîné, une plainte d’agression au sein d’un couple, etc. Un cas d’agression sexuelle dans le milieu du burlesque intéresse particulièrement Alice, tandis que la victime hésite à porter plainte et à collaborer avec les forces de l’ordre. À la fin de cette seconde saison, le GICCS est mandaté pour faire la lumière sur l’origine de deux films troublants circulant sur le web clandestin.

Réalisateur - Jean-Philippe Duval signe la réalisation d’À cœur battant, qui sera diffusée à compter de janvier 2022 sur les ondes d’ICI Télé. Auparavant, il a réalisé la saison 2 de la série Doute raisonnable. Il a réalisé la série Toute la vie 1, 2 et 3, écrite par Danielle Trottier, produite par Aetios et diffusée sur ICI Télé, tout comme la série Unité 9, qu’il a réalisée de 2012 à 2019. Son travail pour ces deux séries lui a valu 7 Gémeaux de la meilleure réalisation pour une série dramatique annuelle entre 2015 et 2020. Il a également réalisé la série Ni plus ni moi, écrite par Sylvie Bouchard et diffusée sur Série+, et les quatre saisons de la télésérie États humains. Jean-Philippe Duval a également conceptualisé, coréalisé et coproduit la série télé Martin sur la route, avec Martin Picard, le coloré chef du Pied de Cochon (série plusieurs fois nommée aux Gémeaux).
On lui doit plusieurs documentaires, dont La vie a du charme, Lumière des oiseaux (nomination dans la catégorie du meilleur documentaire aux Jutra et prix Gémeaux de la meilleure direction photo), Les réfugiés de la planète bleue (gagnant de nombreux prix internationaux), L'odyssée baroque, École de danse et Marché Jean-Talon (Gémeaux de la meilleure série documentaire).
En cinéma, Jean-Philippe Duval a scénarisé et réalisé le long métrage Dédé, à travers les brumes, sur la vie et l'œuvre du chanteur des Colocs, André Dédé Fortin. Il a également coscénarisé avec Alexis Martin et réalisé Matroni et moi, adaptation de la pièce de théâtre du même nom, remarqué pour sa forme originale et bédéesque. En 2015, il a réalisé Chasse-galerie : la légende, écrit par Guillaume Vigneault. En 2021, son dernier long métrage, 14 jours, 12 nuits, a été choisi pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Idée originale
Fabienne Larouche
Michel Trudeau
Scénario
Geneviève Simard
Annabelle Poisson
Pierre-Marc Drouin
Scripte-édition
Fabienne Larouche
Images
Sylvain Maillard
Décors
Elise Landry
Raymond Dupuis
Montage
Fannie Daoust
Maxime Corbin
Création de costumes
Judy Jonker
Son
Benoit Leduc
Dave Côté
Jean-François Sauvé
Patrick Lalonde
Musique
FM Le Sieur
Réalisation
Jean-Philippe Duval
Distribution des rôles
Lucie Robitaille
Dandy Thibodeau
Productrice déléguée
Zoé Méthot-Trépanier
Productrice et producteur
Fabienne Larouche
Michel Trudeau
Équipe Aetios web :
Production
Fabienne Larouche
Michel Trudeau
Animation du volet numérique
Julie Perreault
Réalisation du volet numérique
Fred Rioux
Productrice déléguée médias numériques
Geneviève Cardin
Comptabilité de production
Johanne Maisonneuve
Équipe Radio-Canada :
Première directrice, contenu et programmation, webtélé, ICI Tou.tv et Jeunesse
Christiane Asselin
Directrice, Produits numériques TVG, ARTV, Explora et Jeunesse
Isabelle Picard
Cheffe de contenu, sites Télé et Jeunesse numérique
Josianne Pelletier
Édimestre TVG et Jeunesse
Carmen Bourque
Faites-nous part de vos questions ou commentaires au sujet de l’émission Doute raisonnable.
Nous écrirePartenaires financiers
