Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
L'émission est terminée.
ICI Télé

Émission en rediffusion

Du 19 juin au 4 septembre - mercredi
À revoir sur ICI Tou.tv

La suite des histoires du 21 avril

Deux hommes debout se tiennent par l'épaule dans un restaurant.
Patrick et Marc souhaitent garder contact. Photo : Radio-Canada

Patrick
Patrick a courageusement participé à l’émission avec le souhait que sa démarche puisse faire tomber les tabous entourant la santé mentale.

Il est soulagé que Marc ait accepté de le rencontrer et lui ait pardonné; Marc n’entretient plus du tout de rancœur envers son ami. Les deux hommes ont échangé leurs coordonnées, ils espèrent demeurer en contact, tout en respectant les limites de chacun. Ils sont conscients que le temps a passé et que les priorités ont changé, mais la complicité qui les unissait autrefois reste intacte.

Une statuette dans un bac de sable qui contient des pierres et une chandelle dans une fleur de lotus est installé sur un balcon avec vue sur la rivière.
Lionel a réparti le sable de la plage de Saint-Jean-de-Monts au pied d’une statuette avec vue sur la rivière. Photo : Radio-Canada

Lionel
Autant monsieur Moreau attendait impatiemment le moment où Patrick rentrerait au Québec pour raconter à Lionel ses découvertes et son périple en France, autant Lionel, de son côté, s’est empressé d’appeler monsieur Moreau dans les jours qui ont suivi l’annonce.

Ces deux hommes avaient beaucoup de choses à se raconter sur cette femme qui les unissait.

Lionel a aussi pris soin de répartir le sable de la plage de Saint-Jean-de-Monts au pied d’une statuette qu’il possède. Il l’a mise à un endroit avec vue sur la rivière. Un emplacement destiné à évoquer Marie-Paule.

L'émission est terminée.
ICI Télé

Émission en rediffusion

Du 19 juin au 4 septembre - mercredi
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux