
La semaine verte
Le magazine de l'agroalimentaire et de l'environnement
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationFlairer le virus
Dans la lutte contre la COVID-19, il est crucial de pouvoir rapidement dépister les malades. Les tests les plus courants - les tests PCR - ne sont cependant pas infaillibles. C'est pourquoi un nouveau type de test, plus fiable, commence à être utilisé: les chiens renifleurs.
Journaliste : Bouchra Ouatik
Réalisatrice : Christine Campestre
La COVID-19 a forcé l'ensemble de la planète à se confiner. Toutefois, pour la faune sauvage, la pandémie a eu l'effet inverse: les animaux ont pu se réapproprier les rues.
Quels sont les enjeux pour tenter d'améliorer la qualité de l'air dans les écoles et tenter de réduire le risque de transmission de la COVID-19?
Saviez-vous que la lutte pour venir à bout de la pandémie de COVID-19 est directement associée à une créature venue de la nuit des temps. Depuis une quarantaine d'années, l'industrie pharmaceutique utilise un test à base du sang des limules pour s'assurer de l'innocuité de plusieurs produits injectables.
Une étude d'un genre bien particulier a été autorisée en février au Royaume-Uni: une étude dite "de provocation", qui consiste à infecter intentionnellement des volontaires avec le virus de la COVID-19.
Aide-mémoire : Des données trop bien gardées?
Le magazine de l'agroalimentaire et de l'environnement
La page de l'actualité scientifique de Radio-Canada
Un magazine radiophonique entièrement consacré à la science.
Par les sciences, Massi Mahiou tente de comprendre le monde qui l'entoure.
Plongez dans les mondes fascinants de la santé, l’environnement, la nature et la science
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.