•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Marie-Josée Richer

Portrait de Marie-Josée Richer, assise dans son fauteuil sur le plateau de Dans l'oeil du dragon.

Marie-Josée Richer

Dans l'oeil du dragon
Présenté par Maison Corbeil, Desjardins et Popeye’s
Portrait de Marie-Josée Richer, assise dans son fauteuil sur le plateau de Dans l'oeil du dragon.
Marie-Josée RicherPhoto : Radio-Canada

Entrepreneure sociale visionnaire, Marie-Josée Richer, mère de trois jeunes garçons, a cofondé PRANA en 2005. Leader de l’industrie biologique depuis 15 ans, PRANA est la marque de collations bio no 1 au Canada et participe activement à la transformation du paysage de l'alimentation. Reconnue comme « Meilleure pour le monde » pour ses initiatives environnementales assidues, PRANA détient le meilleur score en Amérique du Nord dans la catégorie environnement parmi les entreprises B Corp du secteur des aliments et des boissons. En 2016, Marie-Josée a reçu le prix Arista dans la catégorie jeune entrepreneure de l’année : entreprise en croissance, de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Animée par le désir d'avoir un effet positif sur la planète et la communauté, Marie-Josée Richer utilise l'entrepreneuriat comme moteur de changement.

Aujourd'hui, elle incite les consommateurs et consommatrices à repenser leur consommation et les entreprises à redéfinir leur succès en affaires. Elle encourage les entreprises à adopter une approche à triples résultats (personnes, profit et planète), intégrant l’économique et le sociétal, afin de pouvoir contribuer à l’émergence d’un monde meilleur. Tout en étant profitable, PRANA démontre une croissance durable, tout en minimisant son impact négatif sur la planète et ses ressources.