Nicolas Duvernois

Nicolas Duvernois
Nicolas Duvernois est le président fondateur de Duvernois, l’entreprise fabriquant la gamme de produits à succès Pur Vodka et romeo’s gin, notamment. Plus important producteur indépendant de spiritueux au Canada, Nicolas est un chef de file visionnaire, créatif et très impliqué dans la communauté.
Entrepreneur dans l’âme, Nicolas a toujours eu la tête pleine d’idées. C’est en 2006, à la suite d’une première expérience catastrophique en affaires, qu’il a décidé de fonder Pur Vodka.
Ne connaissant absolument rien au domaine des spiritueux, c’est en tapant le mot « vodka » dans le moteur de recherche Google que tout a commencé. Afin de financer le tout, Nicolas a été employé de la salubrité dans un hôpital de soir et de nuit, et développeur de vodka de jour pendant près de quatre ans.
Auteur de deux livres à succès, Entrepreneur à l’état Pur et Vive les idées folles!, chroniqueur vedette du journal Les Affaires, idéateur du mouvement Adopte Inc. et conférencier extrêmement populaire, il a le vent dans les voiles pour ses multiples projets. En 2019, il a fondé à Montréal le tout premier musée d’art urbain au Canada, le Musée romeo’s.
Détenteur d'un baccalauréat en science politique de l'Université de Montréal, Nicolas est porte-parole de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), coach à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) et siège, notamment, sur le conseil d'administration d'Investissement Québec.
Prix et distinctions
Jeune entrepreneur de l'année 2014, catégorie Entreprise en croissance, Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM)
Finaliste au concours Jeune entrepreneur de la relève 2014, Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
Gagnant du concours entrepreneurial VoirGrand.tv (3e saison – 2011)
Prix accordés aux produits de Duvernois, esprits créatifs
2009-2019 – 76 prix internationaux
- 2 médailles masters
- 2 médailles double or
- 25 médailles d’or
- 4 médailles d’argent – exceptionnelle
- 36 médailles d’argent
- 7 médailles de bronze