Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.

Étienne Borgeat

Portrait d'Étienne Borgeat

Impossible de décrire Étienne Borgeat en peu de mots, tant le parcours de l’homme est impressionnant. Depuis ses années de jeune ingénieur, l’investisseur fait flèche de tout bois en développant des projets dans des domaines variés. Cofondateur de PCO Innovation et entrepreneur prospère, il a eu un effet profond sur l'industrie du PLM (gestion du cycle de vie des produits) au cours des 20 dernières années. Après avoir obtenu un diplôme en génie mécanique de l'École polytechnique de Montréal en 1995, il a commencé sa carrière comme consultant informatique et a rapidement gravi les échelons pour occuper un poste de gestion dans une entreprise de consultation en informatique.

Depuis sa fondation en 2000, PCO Innovation a connu une croissance constante et responsable, grâce à un noyau d’employés qui partagent ses valeurs d'affaires : le plaisir du travail, la responsabilité et le respect mutuel. En 2009, Étienne s'est vu décerner le prix Jeune entrepreneur québécois de l'année par ARISTA, alors qu'il a mené PCO Innovation au septième rang dans son célèbre classement Profit 100. En 2010, il a remporté la catégorie Produits et services d’entreprise à entreprise au Grand Prix de l'entrepreneur d'Ernst & Young pour le Québec. Sous la direction d'Étienne, PCO Innovation a également été nommée par Deloitte parmi les compagnies les mieux gérées du pays en 2012 et en 2013. Compétitif, déterminé et ambitieux, Étienne Borgeat comprend les situations dans leur ensemble. Cela lui a permis d'analyser les obstacles et d'élaborer des stratégies pour les surmonter.

Étienne Borgeat carbure aux nouveaux défis. Tout en étant investisseur, conseiller ou membre du conseil d'administration de plusieurs jeunes pousses de haute technologie, de restaurants, de maisons de production cinématographique et de studios de création de marques et de sites web, il accompagne les jeunes entrepreneurs dans leur parcours, ce qui est, pour lui, un devoir et un honneur. Plein de surprises, il est également connu grâce à un autre domaine : la course automobile, où il performe tout autant que dans le milieu des affaires. Il a remporté le Championnat canadien des voitures de tourisme en 2011 et est un favori du championnat Porsche GT3 Cup Challenge Canada depuis 2011, y ayant récolté plusieurs victoires et une deuxième place en 2012.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère