
Doc humanité
Documentaires sur des sujets régionaux, provinciaux, canadiens ou étrangers.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationSophie Bernier discute avec deux restaurateurs qui ont eu l'audace d'ouvrir leur nouveau restaurant en pleine pandémie. Anne Boucher visite l'atelier de l'ébéniste et créateur de meubles Alexandre Cecchi et Élyse Allard découvre un livre de recette conçu par des immigrants qui font découvrir les saveurs de leur pays d'origine.
Formé par la grande tradition des compagnons du Tour de France, le Belge d'origine Alexandre Cecchi nous invite à décrouvrir l'art ancien de l'ébénisterie à l'atelier d'Ébéniste d'art à Saint-Bonaventure. Il allie maîtrise technique et quête esthétique pour concevoir des meubles uniques, élégants et intemporels.
Des personnes immigrantes de la MRC de Bécancour ont participé à la création d'un livre de recettes. D'ailleurs et d'ici... bon appétit est l'initiative du Projet d'accueil et d'intégration solidaire (PAIS), un organisme qui a comme mission d'accueillir et d'accompagner les immigrants dans leur intégration au Centre-du-Québec. Ce livre est non seulement une occasion pour eux de partager des plats typiques de leur pays d'origine, mais également une belle façon de se faire connaître des habitants de la région.
Alors qu'on entend des restaurateurs dire qu'ils vivent des moments extrêmement difficiles, nous sommes allés rencontrer des gens qui ont décidé d'ouvrir un restaurant pendant la pandémie. Est-ce qu'il faut être optimiste ou insouciant? Peut-être un peu des deux...
Jeffrey Leclerc se transforme nous nos yeux en Narcissa Wolfe, drag queen et « reine des Trois-Rivières ». Un reportage d’ Anne Boucher.
Marc Séguin, artiste de renommée internationale, expose tableaux et de gravures au Centre d'exposition Raymond-Lasnier. Une exposition d'envergure sur des thèmes parfois difficiles... pour inviter le public à réfléchir. Un reportage de Jacob Côté.
Des danseurs et musiciens de Trois-Rivières ont reçu une formation afin d'aller faire des prestations improvisées dans des CHSLD. Il s'agit d'une nouvelle mouture du projet « Mouvement de passage » créé à Montréal. La journaliste Raphaëlle Drouin les accompagne dans un CHSLD de la région
4 avril 2022
Documentaires sur des sujets régionaux, provinciaux, canadiens ou étrangers.
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.