
Vidéos
Scène du mariage : secrets de coulisses
Huguette et son lourd secret
Récapitulatif de la première saison
Bang bang!
Écrire son propre rôle
Les détails d’une époque
Une série d’émancipation
Les défis d’une série d’époque
La vie presque parfaite des couples
Gaétan et Huguette
Serge et Micheline
François Létourneau : d’où l’idée lui est-elle venue?
Actualités
François Létourneau
Le meilleur de la télé selon Isabelle Deschamps Plante
Xavier Dolan et Robert Lepage dans la troisième saison de C’est …
L’envers du décor de C’est comme ça que je t’aime en quelques …
La « vengeance redoutable » d’Huguette pour conclure C’est comme …
Marilyn Castonguay en 5 rôles marquants
Entrevue de Chantal Fontaine à C'est juste de la TV
François Létourneau : l'écriture pour vivre par procuration
Une nouvelle série de Jean-François Rivard après C’est comme ça …
Comment soigner sa dépendance à C’est comme ça que je t’aime?
District 31 et C’est comme ça que je t’aime en lice pour le prix …
Une jument pour toi ma chérie, de C’est comme ça que je t’aime, en …
Replonger dans la criminalité
Est-ce qu’il y a un mot féminin pour caïd?
Deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime : voici à quoi …
À propos
Concept
Été 1975. Les Delisle et les Paquette vont à nouveau reconduire leurs enfants au camp de vacances. Ils disposent de trois semaines pour reprendre le contrôle de leur empire criminel laissé en plan durant l’année scolaire. Huguette Delisle est dorénavant la nouvelle Caïd de Sainte-Foy. Prête à retrouver son œil du tigre, elle compte doter son organisation d’une approche résolument féministe en cette Année internationale de la femme.
Évidemment, rien ne se passera comme prévu. Huguette, Gaétan, Serge et Micheline réaliseront rapidement que leurs aventures de l’été précédent n’ont rien réglé à leurs problèmes conjugaux. Et alors qu’ils tenteront de défendre leur empire jusqu’à Montréal, ils comprendront une chose : les bombes et les fusils peuvent tuer, mais rien n’est plus dangereux qu’un cœur brisé.

Auteur - François Létourneau est comédien, dramaturge et scénariste. Sa première série télévisée, Les Invincibles, qu'il a coécrite avec Jean-François Rivard, a remporté de nombreux prix au cours de ses trois saisons et est devenue culte au Québec. Série noire, sa deuxième série, a également remporté de nombreux prix, dont le prix Gémeaux du meilleur texte. François a terminé l’écriture et le tournage de la première saison de C’est comme ça que je t’aime. Il joue dans toutes ses séries télévisées. Il a remporté le prix Gémeaux du meilleur acteur pour sa performance dans Série noire.

Réalisateur - Jean-François Rivard a fait ses débuts en 1997 avec un premier court métrage remarqué, Kopps, remportant le prix du public et le prix du jury au concours Vidéaste recherché en 1997. Six autres courts métrages ont suivi, dont Soowitch, Kuproquo et Noël Blank, présentés à la Télévision de Radio-Canada et le dernier remportant le prix Génie du meilleur court métrage dramatique en 2004.
Il est coscénariste (avec François Létourneau) et réalisateur de deux téléséries renommées et diffusées à Radio-Canada : Les Invincibles et Série noire. Les trois saisons des Invincibles ont reçu un total de 24 nominations aux Gémeaux, et sont lauréates de 7 prix Gémeaux, incluant ceux de meilleure émission dramatique, meilleur texte dramatique, et meilleure réalisation dramatique. La série a également reçu le prix spécial de l'Académie pour la création et l'innovation et a aussi remporté deux Olivier.
Les deux saisons de Série noire ont reçu 15 prix sur les 29 nominations aux Gémeaux en 2014 et en 2016, dont ceux de meilleur texte dramatique et meilleure réalisation dramatique.
En 2019, il a tourné la série C’est comme ça que je t’aime, sélectionnée à Berlinale Series de la 70e Berlinale.
Depuis 2016, il s’illustre dans la réalisation de téléfilms anglophones, comme The Sisterhood (nommé dans la catégorie du meilleur film pour la télévision aux C21 International Drama Awards 2019), Mad Mom, Queen of Sin, Separated at Birth et Fanatic.
Parallèlement, il a signé plusieurs messages publicitaires largement diffusés, des vidéoclips et des captations pour jeux vidéo.
Réalisateur - Robin Aubert est réalisateur, scénariste, acteur et auteur. De 1997 à 1998, il a pris part à La course destination monde (Radio-Canada), et sa participation a été récompensée par le prix du public, la caméra d’argent et le prix de la SODEC [Société de développement des entreprises culturelles].
Son court métrage Lila a été sélectionné en compétition officielle au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, puis a été finaliste pour le prix Jutra 2001 du meilleur court métrage. Il s’est vu décerner le prix de la meilleure fiction court métrage de l’année 2001 par l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC).
À la suite de sa présentation en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF) en 2005, son premier long métrage, Saints-Martyrs-des-Damnés, a remporté le prix de la meilleure réalisation au festival du film fantastique Fantasporto, au Portugal, en 2006, puis le prix du public au Cinénygma Luxembourg International Film Festival, en plus d’être vendu dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, le Japon, le Brésil et les Pays-Bas.
En 2009, il a réalisé À quelle heure le train pour nulle part, un film expérimental et indépendant, tourné en Inde, sans scénario, avec pour seule équipe un directeur de production, une ingénieure du son et un acteur. Le film a été présenté en première mondiale à l’été 2009 au festival Fantasia et a reçu en 2010 aux Rendez-vous du cinéma québécois le Prix Gilles-Carle, octroyé pour la meilleure réalisation d’un premier ou d’un second long métrage de fiction.
En 2010, le drame d’auteur À l’origine d’un cri a reçu un accueil chaleureux de la critique et a été sélectionné dans plusieurs festivals, notamment ceux de Toronto, Pusan, Valladolid, Mannheim-Heidelberg, Seattle, Boston, Mons, Paris, Nîmes, Portland et Barcelone.
En 2014, il a réalisé le court métrage Sur le ciment. Le film a été présenté au Short Film Corner, à Cannes, ainsi qu’au TIFF en première nord-américaine. Il a remporté le prix du jury à Trouville-sur-Mer et le grand prix national au festival Regard sur le court métrage au Saguenay.
Tuktuq, un long métrage indépendant tourné avec une équipe réduite dans le Nunavik, a remporté le Prix œcuménique au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue en 2016, ainsi que le tout premier Prix RÉALS, décerné par l'Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ).
Les affamés, son cinquième long métrage, a été projeté en première mondiale au TIFF en 2017. Il a remporté plusieurs prix, dont celui du meilleur film canadien à ce festival, le prix du public au Festival du nouveau cinéma de Montréal ainsi que sept Iris au Gala Québec Cinéma, dont celui du meilleur film et de la meilleure réalisation.
En 2021, Robin Aubert a réalisé la série télévisée Les beaux malaises 2.0. Il est également réalisateur de certains épisodes de la deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime.
Productions Casablanca
Productrices
Joanne Forgues
Catherine Faucher
Productrice déléguée et producteurs délégués
Joanne Forgues
Jean-Marc Casanova
Charles Ohayon
Producteur associé
François Létourneau
Auteur
François Létourneau
Réalisateurs
Jean-François Rivard
Robin Aubert
Directeur de la photographie
Barry Russell
Directrice artistique
Dominique Desrochers
Créatrice des costumes
Anne-Karine Gauthier
Cheffe maquilleuse
Djina Caron
Cheffe coiffeuse
Line Lévesque
Monteur
Benjamin Duffield
Concepteurs sonores
Michel Lecoufle, Simon Brien et Olivier Rivard
Compositeur de la musique originale
Patrick Lavoie
Responsables de la distribution des rôles
Brigitte Viau
Isabelle Thez-Axelrad
Distribution de la deuxième saison
François Létourneau : Gaétan
Marilyn Castonguay : Huguette
Patrice Robitaille : Serge
Karine Gonthier-Hyndman : Micheline
Sophie Desmarais : Marie-Josée
Jean-François Provençal : Lucien
Mani Soleymanlou : Coco (Robert Bédard)
Mathieu Gosselin : Puff (Eudore Côté)
René Richard Cyr : Raymond
Patrick Drolet : Mario
Sébastien Rajotte : Claude
Jocelyne Zucco : Carole
Chantal Fontaine : Jeanine
Alexandre Goyette : Jimmy
Noémie Leduc-Vaudry : Mireille
Rémi-Pierre Paquin : René
Pierre Limoges : Daniel Tremblay
Claude-Michel Bleau : M. Bourassa
Alexis Lefebvre : Roland Audet
Julie Rivard : Monique Giguère
Steve Laplante : Gaétan 2
Émilie Bibeau : Josette
Michel Laperrière : Gaston (Le Meurtrier ganté)
Michel Perron : Adélard
Marc St-Martin : Poseur de bombe
Charlotte Le Bon : Grazia
Mikhail Ahooja : Tommy
Anne-Marie Binette : Mme Doucet
Simon Rousseau : Enquêteur de la SQ
Gabriel Cloutier Tremblay : Stevie
Richard Fréchette : M. Cloutier
Pierre-François Legendre : Maurice
Catherine De Sève : Anita
Équipe web Turbulent
Productrice déléguée
Claire Buffet
Productrice web
Geneviève de Villemure
Stratège aux médias sociaux
Sarah Brabant
Équipe de Radio-Canada
Directeur, émissions dramatiques et longs métrages, Société Radio-Canada
André Béraud
Cheffe du contenu, émissions dramatiques et longs métrages, Société Radio-Canada
Brigitte Léveillé
Première directrice, contenu et programmation, webtélé, ICI Tou.tv et Jeunesse
Christiane Asselin
Directrice, Télé et jeunesse numérique
Isabelle Picard
Cheffe de contenu, Télé et jeunesse numérique
Josianne Pelletier
Édimestre, Télé
Amélie Grenier
Faites-nous part de vos questions ou commentaires au sujet de l’émission C'est comme ça que je t'aime.
Nous écrirePartenaires financiers
