Trop : les liens qui nous unissent

Par une très chaude journée du mois de juin dans le quartier Mile-Ex à Montréal, une équipe s'affairait à tourner la scène 10,13 de la nouvelle série Trop. Dans cette scène, Isabelle (Évelyne Brochu) et Myriam (Anne-Marie Cadieux) discutent d'une déclaration-choc de Myriam, qui plaide l'abus d'alcool pour justifier ses paroles.
Un texte de Carmen Bourque

Trop, c'est une immersion au cœur de la vie d'un groupe de trentenaires : Isabelle (Evelyne Brochu), Manuela (Alice Pascual), Marc-Antoine (Éric Bruneau), Romain (Pierre-Yves Cardinal) et Samir (Mehdi Bousaidan), dont la vie sera bousculée par l'arrivée à Montréal d'Anaïs (Virginie Fortin), la sœur d'Isabelle, souffrant d'un trouble bipolaire.
Avec cette première comédie dramatique, Marie-Andrée Labbé (qui a écrit pour le magazine Urbania, la télésérie Les Parent et le Gala Les Olivier) porte un regard original sur les excès d'une génération ambitieuse, mais soumise aux pressions de toutes sortes.
La série Trop, qui comporte 13 épisodes de 30 minutes, sera réalisée par Louise Archambault (Gabrielle, La galère, Nouvelle adresse) et Chloé Robichaud (Sarah préfère la course, Féminin/féminin, Pays). Elle sera offerte sur l'Extra d'ICI Tou.tv en 2016-2017.