On a vu les 4 premiers épisodes de la deuxième saison de Stat

Que faisait Jacob dans le même appartement que François quelques instants avant la mort de celui-ci? C’est sur cette question que la première saison de Stat s’est terminée en avril dernier. Après avoir vu les quatre premiers épisodes de la deuxième saison, on se rend à l’évidence : on n’est pas au bout de cette intrigue. Le mystère entourant la mort inexpliquée de François continue à hanter les couloirs de l’hôpital Saint-Vincent. À cela s’ajoute une autre mort subite, ainsi que la venue d’un enquêteur spécial mandaté par le gouvernement.
Un texte de Lisa Marie Noël
Stat, du lundi au jeudi à 19 h à partir du 11 septembre
L’intrigue de la deuxième saison commence trois mois après l’intervention d’Emmanuelle et Jacob dans l’autobus, pour sauver un garçon qui avait été enlevé par son père.
Qui meurt?
Fabienne Larouche et Marie-Andrée Labbé avaient divulgué, à Bonsoir bonsoir! cet été, qu’un personnage principal allait mourir en début de saison. L’auditoire y est allé de plusieurs hypothèses sur les médias sociaux. Certaines personnes ont vu juste! Dès le premier épisode, on saura de qui il s’agit. Ce serait inélégant de vous gâcher la surprise.

Enquêteur spécial à Saint-Vincent : qui est dans le trouble?
Un autre sujet au cœur des discussions du personnel de l’Hôpital Saint-Vincent est la venue d’un enquêteur spécial envoyé par le ministère de la Santé. Personne ne connaît la raison de sa visite, qui en tracasse plusieurs. Les spéculations vont bon train. Tout le monde a un petit quelque chose à se reprocher. L’autrice Marie-Andrée Labbé a mentionné qu’on fera la rencontre de cet enquêteur au début de la troisième semaine de diffusion.
Karelle Tremblay dans le rôle d’une patiente un peu bizarre, mais attachante

En regardant ces quatre premiers épisodes, on développe rapidement un attachement pour Alix Forgues (Karelle Tremblay), une jeune patiente admise à l’urgence pour un diabète non contrôlé. Emmanuelle la connaît, puisqu’elle visite régulièrement l’urgence. La jeune femme est touchante, intrigante et semble développer une fixation sur Emmanuelle. Le comportement étrange d’Alix suggère qu’il y a bien plus qu’un diabète à traiter.
Voyez la bande-annonce de la deuxième saison de Stat
Récapitulatif des intrigues de la première saison : Où est-ce qu'on en était avec Stat?
Durant la première semaine de diffusion, on suit l’histoire de deux victimes d’un étrange délit de fuite. L’une d’elles est un célèbre humoriste, interprété par David Boutin. On rencontre aussi son gérant, interprété par Louis-David Morasse. Ces cas posent un dilemme éthique pour l’équipe soignante.

On retrouve aussi avec bonheur Isabelle (Geneviève Schmidt), toujours aussi malhabile socialement. Elle lance plusieurs répliques savoureuses. Elle nous a bien fait rire, malgré les cas graves et tragiques traités à l’hôpital.
À l’émission spéciale de à Bonsoir bonsoir sur Stat, la productrice Fabienne Larouche et l’autrice Marie-Andrée Labbé avaient également annoncé l’arrivée de deux nouveaux personnages, interprétés par Caroline Néron et Marc Beaupré. On ne les a pas vus lors des premiers épisodes.
Sans révéler lesquels, Marie-Andrée Labbé a mentionné qu’elle ferait revenir quelques personnages de la première saison qui ont été grandement appréciés par le public.
Quelques intrigues à suivre :
le développement de la relation entre Pascal St-Cyr et Siméon
le laborieux rétablissement de Gabriel, qui est miraculeusement sorti du coma, mais qui en garde des séquelles
le cheminement d’Éric après sa rupture et ses problèmes de jeux
l’idylle amoureuse entre Emmanuelle et Tristan, un médecin à l’hôpital universitaire qui lui fait pas mal d’effet
Compléments :
Le téléjournal avec Patrice Roy | Une visite du plateau de Stat
Vidéos | La distribution de Stat répond aux questions du public
Blogue Télé | Réalité et fiction : le protocole de Milwaukee
