Où est-ce qu’on était avec Stat?

Où étiez-vous le jeudi 20 avril à 19 h? Vous écoutiez la finale de Stat, bien entendu! Un été vient de se passer et vous êtes enfin prêt, fin prête à retrouver Jacob, Emmanuelle, Philippe et toute la gang de l’Hôpital Saint-Vincent. Mais qu’est-ce qui se passait déjà? On récapitule tout ça avec vous!

Emmanuelle apprend finalement que la cause la plus plausible de la mort de François n’est pas un suicide! Enfin! Elle en avait toujours douté. Toutefois, il manque encore bien des pièces au casse-tête. Un accident? Un meurtre? Et dans la dernière scène de la saison, on voit François ouvrir la porte de sa chambre d’hôtel et tomber face à face avec Jacob. Aie aie aie!

Jacob; tant de mystère plane autour de lui. Pourquoi voulait-il tant travailler à Saint-Vincent alors qu’il aurait pu travailler n’importe où? Est-il de connivence avec sa mère, ancienne collègue de François qui a déjà caché bien des choses lors de l'enquête policière? Et le duo ultra-efficace Emmanuelle-Jacob, qu’on a vu se souder de plus en plus dans les dernières semaines, est-il bien réel ou est-ce de la vile manipulation?
Emmanuelle et Jacob, après le sauvetage dans l'autobus, se félicitent mutuellement.
Emmanuelle : « Je ne sais pas pourquoi la vie tient à nous rappeler qu'on fait une bonne équipe.
– Je me posais exactement la même question.
– C’est indéniable.
– D’après moi, on ne sera pas capables de se débarrasser l’un de l’autre. »

Philippe a caché des informations importantes à ses proches – il savait bien plus de choses qu’il ne voulait le dire à propos de François. Emmanuelle est en beau fusil et ne veut plus lui parler. Isabelle, en toute solidarité, est de son bord. Ça ne va pas bien dans le groupe!

Éric reprend sa vie en main avec l’aide de Delphine. Y a-t-il de l’espoir? Elle l’encourage à se joindre à un groupe d'entraide. Alors qu’il se décide enfin à y aller, il tombe face à face avec un homme, et il déguerpit. Son père (incarné par Rémy Girard)? Je pense que oui.

Alors qu’on le croyait perdu et que, malgré son caractère de cochon, on le pleurait… Coup de théâtre! Gabriel sort du coma! C’est entouré de sa famille, dans une chambre de Saint-Vincent, qu’il revient à lui – non sans insulter Pascal au détour – il n’a visiblement pas perdu la carte.

- Qu’arrivera-t-il aux combats des infirmières?
- La dualité entre Sophia et Audrey sera-t-elle toujours présente?
- Y aura-t-il un jour à nouveau une idylle entre Sophia et Jacob?
- Marc-Olivier qui se fait coller un grief à cause de la maudite fuite d’eau! Où est-ce que ça s’en va, tout ça, car un homme est maintenant quadriplégique après avoir volontairement glissé sur l’eau laissée par ladite fuite?
- Y aura-t-il une suite à la scène du père qui a enlevé ses enfants?
- Quelle sera la suite pour Pascal, Isabelle et Siméon?

C’est ce que nous saurons très bientôt!
À SUIVRE!
Stat, à partir du 11 septembre
Compléments
