Hockey, amitiés et compétition avec Premier trio

Cette série touchante nous emmène dans le quotidien de Chloé, une talentueuse joueuse de hockey de 14 ans, qui se voit offrir une opportunité : participer au camp de sélection d'une nouvelle équipe bantam AAA.
Un texte de Doriane Caron
L'adaptation télévisée des romans à succès de Nadia Lakhdari, dévoile la vie de Chloé Béliveau (Constance Munger), une adolescente déterminée à se tailler une place parmi une équipe élite entièrement masculine. Son intégration au sein de celle-ci ne fait pas l'unanimité et remet rapidement en question l'équilibre établi au sein du groupe.
Suivre sa passion du hockey : rêves, préjugés et résilience
Au-delà du hockey, Premier trio explore les thèmes universels de la persévérance, du dépassement de soi et de la lutte contre les préjugés et stéréotypes de genre. La protagoniste attachante incarne la détermination et l'audace nécessaires pour surmonter les obstacles.
La série parle aussi de ce qu’il faut faire dans la vie pour réaliser ses rêves. Le rêve de Chloé, c’est de devenir une athlète de hockey aux Jeux olympiques.

Premier trio illustre aussi des enjeux plus typiques de l'adolescence : amours émergents, d'amitiés parfois complexes, trahisons douloureuses, confiance en soi, rivalité et quête d'identité.
La série met en valeur de jeunes talents qui incarnent les personnages de Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie), Emy (Dounia Ouirzane), Max (Iani Bédard), Émile (Mathieu Drouin), William (Louka Amadeo Bélanger-Leos) et Alexandre (Justin Morissette). Catherine Proulx-Lemay et Patrick Drolet nous y livrent également une performance émouvante.

Du livre à la télé
Premier trio est une adaptation des trois premiers tomes d’une série de cinq livres de l'autrice québécoise Nadia Lakhdari, publiés aux Éditions les Malins.
La série est vraiment restée très fidèle aux livres, mais on peut se permettre plein de libertés dans une série télé, parce qu’on peut se laisser aller dans plus de scènes comiques, dans de l’action et dans plein de choses qui ne se passent pas dans le roman. Ça a été un super beau travail, très bien soutenu par toute l’équipe pour transposer le roman.
- Nadia Lakhdari, autrice
L’action se passe à l’intérieur et à l'extérieur de la patinoire, où s'entremêlent les histoires. L’équipe de réalisation a réellement su donner une identité visuelle unique avec le choix de plans. Les tons d’images froids et sombres amènent une continuité entre l’aréna et la vie extérieure des personnages. Finalement, ça donne une comédie riche en rebondissements, en rires et en suspense, où les rencontres sur la glace sont bien plus qu'un simple jeu!

Production : Avanti-Toast
Réalisation : Charles Grenier et Philippe Grenier
Les 13 premiers épisodes sont déjà en ligne sur ICI Tou.tv Extra, les 13 suivants seront offerts à compter du 6 juillet 2023. La diffusion sur ICI Télé aura lieu à l’automne 2023.
Compléments :
