Le fameux défi des pâtes fraîches tant attendu aux Chefs!

Ce soir, les cinq candidats et la candidate toujours dans la course jouent leur place pour les quarts de finale. « C’est une partie d’échecs aujourd’hui dont le roi est le homard et la reine, les pâtes », mentionne Colombe St-Pierre en rigolant.
Un texte de Judith Laliberté
Défi : Les cinq candidats et la candidate doivent cuisiner un plat gastronomique de pâtes en intégrant le homard.
Un relais particulier
Chacune des personnes dispose de 40 minutes et pourra à n’importe quel moment changer de coéquipier ou de coéquipière durant le temps alloué. Par contre, celui ou celle qui porte les mitaines ne peut pas aider ni toucher à rien. La communication est la seule façon d’aider. Il faut bien gérer le chronomètre, car ça peut jouer des tours lors du relais.

La meilleure stratégie à adopter
Selon Jean-Luc Boulay, ce qui est hyper important, c’est que chaque personne fasse ce dans quoi elle est la meilleure et ce qu’elle aime et contrôle le plus. C’est le secret de la réussite dans un défi à relais.

Est-ce que les candidats et la candidate ont bien réussi à mettre en valeur la protéine gastronomique du homard?

Des éloges d’Isabelle Deschamps Plante
Élodie et Raphaël, aujourd’hui, c’était beau de vous voir cuisiner. Vous avez eu un bel esprit d’équipe tout au long du défi et ça s’est ressenti dans votre plat. Vous avez mis le homard en vedette, une belle cuisson. Votre sauce était goûteuse, magnifique. La farce des pâtes était moelleuse. On s’est régalés et on a adoré la touche de fenouil et de vanille.

Les chefs!, lundi à 20 h sur ICI Télé
Compléments :
