Tout sur Un gars, une fille… ou presque

Entre Sylvie et Guy, qui ricane le plus? Qui ressemble le plus à son personnage? D’où provient l’idée du « roadrunner »? Tant de questions du public auxquelles Guy A. Lepage et Sylvie Léonard tentent de répondre, le plus sérieusement possible, dans une série de capsules web.
C’est dur à croire, mais on s’est assis pour jouer la première scène après 25 ans et c’est comme si on avait pris des petites vacances.
Pour souligner le 25e anniversaire de la populaire série Un gars, une fille, les membres du duo nous ont fait le plaisir de renouer avec leurs personnages le temps d’une minisérie de quatre nouveaux épisodes.
Un gars, une fille du lundi 24 au jeudi 27 avril à 19h sur ICI Télé
Osmose entre deux personnages
La facilité avec laquelle les deux interprètes ont rejoué ensemble, après une si longue pause, est la preuve de leur chimie. En est-il tout autant dans la vie? « Chose certaine, quand on tourne, Sylvie, c’est ma blonde, puis moi, je suis son chum », reconnaît Guy A. Lepage. Sylvie Léonard raconte avoir été jalouse, une fraction de seconde, de l’amoureuse réelle de Guy A. Lepage pendant une journée de tournage.
Plus sérieusement, le duo raconte que la série Un gars, une fille est née de l’amitié entre le comédien et la comédienne, une complicité qui n’a fait que s’amplifier avec le temps. L’idée de cette série vient d’ailleurs d’une discussion entre Guy A. Lepage et Sylvie Léonard, qui, à cette époque, estimaient que dans les séries télévisées, les scènes d’intimité étaient peu représentées ou ne correspondaient que très peu à la réalité.
Est-ce que Guy et Sylvie ressemblent à Guy A. Lepage et Sylvie Léonard?
Dans l’écriture de la série, les traits physiques réels ont été utilisés pour les personnages. Par contre, même si Guy A. Lepage s’est inspiré de sa propre vie de couple et de celle de son entourage, l’idée maîtresse de la série était de faire ressortir les archétypes féminins et masculins assez standards.
Les gens pensent souvent qu’on est comme ça dans la vraie vie, mais Sylvie Léonard n’est pas comme ça dans la vraie vie, et de mon côté, j’espère être moins zouf…

Ne s’intéressant pas particulièrement à la vie de couple des autres, Guy A. Lepage raconte être devenu extrêmement voyeur pendant la période d’écriture, puisqu’il s'est fortement inspiré des histoires de son entourage. « J’essayais de vampiriser les histoires des autres. »
Une bonne nouvelle
Le public fidèle d’Un gars, une fille, mis en appétit par la minisérie 25 ans plus tard, ne restera pas sur sa faim. Lors de l’émission spéciale de Bonsoir bonsoir! consacrée à Un gars, une fille, Guy A. Lepage et Sylvie Léonard ont annoncé à Jean-Philippe Wauthier la création de 10 nouveaux épisodes pour la saison 2023-2024.
Regardez les deux autres vidéos de Guy et Sylvie
Compléments :
- Le Blogue Télé | Sylvie et Guy, toujours amoureux 25 ans plus tard
- Archives | L’aventure originale de la série télévisée Un gars, une fille
- OHdio | L’importance d’entretenir la curiosité dans la famille Léonard
- ICI ARTV | Un gars, une fille : tout ce qu’on a hâte de retrouver
- Tout le monde en parle | Entrevue avec Guy A. Lepage et Sylvie Léonard
