Un défi unique dans toute l’histoire des Chefs!

120 minutes : c’est le temps alloué aux aspirants et aspirantes chefs pour réaliser le deuxième défi de la douzième saison des Chefs! Un défi en équipe de deux avec des contraintes à respecter.
Un texte de Judith Laliberté
Pour la première fois, à l’émission, les aspirants et aspirantes chefs n'ont pas droit à un temps alloué pour faire le plan de travail avant le début du chrono.
Défi à respecter :
La seule obligation à respecter, c’est de cuisiner un plat principal gastronomique avec la protéine qui est dans le frigo, en plus de préparer une entrée avec des crevettes nordiques.

Dans le fond, votre défi, c’est une autre façon de dire :
Qu’est-ce qu’on mange pour souper ce soir?” Une situation assez quotidienne. La différence, c’est que vous recevez pour souper, ce soir, les juges des Chefs!, dit Colombe en rigolant. »

Conseil de Colombe avant de commencer le défi :
Essayez d’être stratégique, d’exploiter les forces de votre coéquipier et de bien communiquer évidemment. Un défi super intéressant! [ ] Et pour ce défi unique, on veut des plats uniques.
Au terme de ce défi, les deux équipes ayant le moins bien réussi se retrouveront au duel, mais chaque personne doit défendre sa place individuellement. Des asperges vertes sauce mousseline doivent être réalisées en seulement 15 minutes. Au terme de ce duel, deux personnes devront quitter la brigade.
Qui remporte les honneurs pour ce deuxième défi?
Les chefs!, lundi 20 h
Page Facebook de l’émission