Célébration et anecdotes croustillantes pour les 60 ans de Christian Bégin

Les enfants de la télé ont préparé toute une surprise pour célébrer les 60 ans d’un artiste aux mille talents et aimé de tout le monde, Christian Bégin! Pour l’occasion, André Robitaille et Mélanie Maynard ont convié Isabel Richer, Martin Matte, Normand D’Amour, Alexis Martin, Isabelle Vincent et Chantal Lamarre, qui en ont profité pour nous livrer des anecdotes croustillantes sur leur ami.
On a notamment appris de la bouche de son ex l’un de ses talents cachés. Christian fait d’excellents massages. Il est entier, il est total : des ongles d’orteil jusqu’au bout du cheveu
, a confié Isabelle Vincent sous le regard amusé d’André Robitaille.
Sa collègue dans la série Trauma Isabel Richer a elle aussi raconté une histoire savoureuse : C’est le seul urgentologue de toutes les émissions d’urgence qui a passé une saison assis parce qu’il s’était brûlé les pieds!
L’épicurien est aussi revenu sur les débuts de Curieux Bégin en expliquant le rôle important qu’Isabel Richer, qui était sa colocataire à l’époque, a joué dans cette aventure qui a duré 15 ans. Christian Bégin, Isabel Richer et Normand D’Amour se sont d’ailleurs remémoré avec beaucoup de plaisir quelques moments épiques de l'émission.
Des moments touchants

Plusieurs de ses acolytes qui n’ont pas pu être sur le plateau, comme Guy Jodoin, qu’il a connu en travaillant sur Télé-Pirate, et Florence Longpré, avec qui il a tourné M’entends-tu?, ont aussi souhaité lui adresser des messages.
Entouré de sa gang, Christian Bégin a pu revivre certains épisodes cocasses et émouvants qui ont ponctué sa carrière. L’équipe des Enfants de la télé en a profité pour lui offrir un montage de moments marquants qui l’a ému aux larmes.
Regarder la vidéo :
Les mecs tire sa révérence
Alexis Martin, l’un des quatre mecs de la série homonyme, était aussi de la partie pour lui rendre hommage. Il a expliqué qu’une belle camaraderie s’est développée sur le plateau.
Les mecs vient d’ailleurs de tirer sa révérence après trois saisons, au fil desquelles nous avons appris à connaître Martin, Étienne, Christian et Simon, quatre amis de toujours qui sont devenus les nôtres.
« C’est un grand plaisir de jouer ces gars qui peinent à suivre la puck dans ce monde où les changements auxquels on est soumis vont à une vitesse grand V. » – Christian Bégin lors de son passage à l’émission Pénélope
On a beau faire ce qu'on veut, en fin de compte, on est toujours seul quand il s'agit d'affronter l’absolu.
Voici une phrase qui résume bien cette série qui nous restera en tête probablement longtemps, car la vie de ces quatre amis nous amène à avoir une très bonne réflexion sur la nôtre.
Leur authenticité, leur sens de la répartie et leur vulnérabilité vont beaucoup nous manquer. Pas vrai?
Les enfants de la télé, mercredi 20 h
Les mecs, sur ICI Tou.tv
Compléments :
