Sylvie et Guy, toujours amoureux 25 ans plus tard

Un gars, une fille, 25 ans plus tard : qu’est-ce qui a tant changé? C’est ce que Guy A. Lepage et Sylvie Léonard explorent dans ces quatre nouveaux épisodes de la série culte. La formule ultra efficace qui s’est vendue à travers le monde reste la même : format court, humour efficace, ritournelle musicale, sujets d’actualité, comédiennes et comédiens chouchous, apparitions surprenantes et chimie naturelle du duo.

Un gars, une fille, sur ICI Tou.tv Extra, à raison d’un épisode par semaine, chaque jeudi. La diffusion sur ICI Télé aura lieu du 24 au 27 avril à raison d’un épisode par soir.
Au goût du jour
Le retour d’une série télé peut être périlleux. Est-ce que le public sera au rendez-vous? Est-ce que les personnages ont bien vieilli? Est-ce que c’est toujours pertinent?
Après le visionnement des deux premiers épisodes, je peux dire que ça devrait bien se passer pour Guy et Sylvie. Tout en étant dans la légèreté, la série met en lumière des sujets d’actualité qui sauront interpeller beaucoup de gens : la parentalité et les enfants qui quittent le nid, la fluidité des genres, l’acceptation (ou pas) de nos corps vieillissants, la tyrannie de la technologie, le sexting consensuel, la libido dans le couple, le marché immobilier, l’émancipation et l’accomplissement de soi.
On est bien en 2023, et je n’ai pas eu l’impression de faux pas; l’interprétation de notre époque est honnête et juste.
Sylvie n’a pas la langue dans sa poche, elle est empathique, attentionnée, honnête. Guy est émotif, pragmatique, présent et drôle. J’ai l’impression que le couple s’aime encore plus, que les deux personnages posent un regard bienveillant l’un sur l’autre. C’est cute.

À l’émission Tout le monde en parle du dimanche 5 mars, Guy A. Lepage a raconté avoir été ému de revoir ce couple toujours amoureux.
J’ai été très touché, car en visionnant une scène où l’on regarde la télé, collés l’un sur l’autre, il ne se passe rien de particulier, mais j’ai eu un flash et je me suis dit : ils sont encore ensemble après 30 ans, et c’est une super belle image. Ça m’a fait du bien.
Sylvie ajoute quant à elle que, même si les personnages n’ont pas tant changé, elle observe qu’ils s'acceptent plus l’un et l’autre, et que son ton est donc différent quand elle traite Guy d’insignifiant!
Les retours et les surprises
Outre les deux personnages principaux, la famille et les proches qui gravitaient autour d’eux sont de retour! Mahée Paiement, dans le rôle de l’ex-belle-mère de Guy, qui était en couple avec le père inadéquat de celui-ci (Pierre Lebeau); Élise Guilbault, dans le rôle de la sœur de Guy, avec qui ce dernier a une belle complicité; l’ami Martin Petit et le duo d’amis un peu gossant incarné par Daniel Brière et Louise Richer. Il y a aussi des surprises comme Caroline Néron, Simon Lacroix et Camille Léonard, la fille de Sylvie. Et s’ajoutent également à la distribution Anyjeanne Savaria (Camille) et Jean-Christophe Leblanc (Charles), les enfants jeunes adultes du couple.

Les belles retrouvailles
À l’émission Tout le monde en parle du 5 mars dernier, Guy A. Lepage a donné les commandes de l’émission à Marie-Lyne Joncas et s’est prêté au jeu de l’interviewé.
Le dernier tournage d’Un gars, une fille remonte à 2003. C’était donc des retrouvailles professionnelles, car Sylvie dit qu’elle et Guy sont quand même toujours restés en contact dans la vie. Le retour a été très facile pour les deux interprètes; c’était comme si ça n’avait jamais arrêté.
On a toujours eu le goût de retravailler ensemble, et ça se pouvait juste dans Un gars une fille, ça n’aurait pas pu se faire dans une autre émission, où je joue son avocat, impossible.
Entre 1997 et 2003, il y a eu un total de 130 émissions. Pour le moment, la suite sera de quatre épisodes et basta, mais on en aurait pris plus.
Regardez l’entrevue de Guy A. Lepage et Sylvie Léonard à Tout le monde en parle
Compléments :
