Regardez Ça, le spectacle d’André Sauvé

Avec son humour bien à lui, André Sauvé présente son troisième spectacle solo, Ça. Ce spectacle est de loin le plus personnel d’André Sauvé. On assiste à ses délires, il nous parle de ses erreurs de parcours, des aléas et des mystères de la vie, qu’il décrit de façon hilarante. Il tente de trouver des réponses à des questions existentielles. Quelle place occupons-nous dans l’Univers? D’où vient-on? Comment le pommier a su faire des pommes? Et d’où viennent les mouches à bananes? Un spectacle intelligent, hilarant et qui porte à la réflexion.
Un texte de Judith Laliberté
Ça roule vite dans la tête d’André Sauvé qui, la plupart du temps, est rendu 10 paragraphes plus loin que sa bouche. Moi, après une conversation, il faut que je me couche les pattes en l’air avec une bouillotte d’eau chaude
, dit-il.
Les opinions et la liberté d’expression
Pour André, on gaspille trop de phrases dans une journée en s’exprimant.
Moi, j’ai un fantasme pour redonner du précieux à la parole. On aurait droit à 100 mots par jour, pis si tu les flaubes tous au déjeuner, il faut que t’attendes à demain pour reparler. Imagine le nombre de phrases qui prendraient le bord!
Les aléas de la vie
André explique que, selon le dictionnaire, les aléas sont les détours imprévisibles pris par les événements liés à une action quelconque.
Moi, dans ma vie, j’en ai beaucoup. J’aléa beaucoup. J’aléa grave.

Ses erreurs de parcours de métier
André explique que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend à écouter sa voix intérieure. En plus des détours qu’on fait et des aléas qu’on rencontre.
Et moi là-dedans, je suis un assez haut gradé. J’ai beaucoup pas su. Je trouve donc ça long, le chemin à parcourir pour arriver à être ce qu’on est.
J’ai été peintre en bâtiment, mais je suis daltonien.
J’ai travaillé dans des bases de plein air, j'enseignais l’escalade. Tsé, j’ai le vertige dans un escabeau.
« J’ai fait des contrats de mascotte [mais j’ai la shape d’un Q-Tips]. J’étais perdu dans la catin. »
J’ai été vendeur, mais j’avais pas d’arguments de vente.
Voyez la première partie du spectacle d'André Sauvé
La deuxième partie du spectacle sera en ligne après la diffusion télé
André Sauvé ne pouvait terminer son spectacle sans nous faire réfléchir sur l’existence!
Voyez le spectacle Ça, le 23 et 30 novembre à 21 h, sur ICI Télé.