Les entreprises d’ici qui aiment la planète
Des produits qui sont fabriqués localement et qui donnent envie de mettre les mains dans la terre.

Le contact avec la nature s’est accentué pour plus d’une personne pendant la pandémie, et la crise climatique incite plusieurs d’entre elles à revoir leurs façons de consommer. On a assurément remarqué une tendance plus écologique et plus verte dans les produits présentés aux dragons et aux dragonnes cette année!
Un texte de Julie Mainville
Entreprises plus vertes
Plusieurs personnes ayant à cœur l’environnement et tout ce qui touche au respect de la planète ont défilé à l'émission pour présenter leur entreprise plus verte que la moyenne.
C’est le cas de Planette Produits Écologiques, qui se spécialise dans la fabrication et la distribution de produits ménagers naturels et écologiques faits à base de savon de Marseille et d’huiles essentielles.
Les produits corporels Cocooning Love sont aussi conditionnés et fabriqués à la main avec amour à Montréal, faits d’ingrédients 100 % naturels, véganes et non testés sur les animaux.
Les personnes ingénieuses derrière Fabrication Llenar conçoivent des machines distributrices automatiques de produits liquides en vrac. Cela est également très bon pour la planète; bravo!
Vive le plein air!
Des vêtements pour toute la famille en camping, des ensembles de jardinage pour néophytes qui voudraient se lancer… Quelques petites entreprises sont venues présenter des produits qui rapprochent sans contredit l’être humain de la nature, et ce, pour son plus grand bien.
Un exemple : l’entreprise Petit Montagnard, qui se spécialise dans les vêtements de plein air pour toute la famille.
Dans son côté, Mai, ensemble de jardinage propose des ensembles autant aux spécialistes du jardinage qu’aux novices pour que ces personnes puissent jardiner simplement, sans faire montre de connaissances particulières ou même sans profiter d’un grand espace.
À voir : toutes les présentations
Grâce à ces belles entreprises québécoises, plus d'excuse pour ne pas s’initier aux joies du camping ni de raison pour ne pas commencer un potager ou faire son grand ménage du printemps... le tout en respectant l’environnement. Merci pour ça!