Chantal Machabée rejoint Guy Lafleur, son idole

Parce qu’elle admirait Guy Lafleur, elle a voulu devenir journaliste sportive. La jeune femme qui rêvait d’interviewer son idole le rejoint dans la grande famille du Canadien de Montréal. Nouvellement vice-présidente des communications pour l’équipe de hockey, elle nous parle d’un dossier qui lui tient particulièrement à cœur : faire connaître davantage les joueurs du Tricolore.
Un texte de Carmen Bourque
“France, tu veux vraiment que je travaille pour l’équipe de Guy Lafleur?” Elle a trouvé ça très drôle, mais c’est ça que ça représente pour moi, le Canadien; c’est Guy Lafleur!

Chantal Machabée était à l’émission Tout le monde en parle le 16 janvier.
Guy! Guy! Guy!
Chantal Machabée dit que Guy Lafleur a pavé la voie à sa carrière. Elle en est une admiratrice de la première heure.
Je l’ai souvent dit, Guy Lafleur est vraiment la raison pour laquelle je suis devenue journaliste sportive, autant par ses exploits sur la patinoire que par l’homme extraordinaire qu’il est et qu’il a toujours été. Il était très proche de ses fans, j’en suis la preuve. J’ai à peu près 52 autographes de Guy Lafleur à la maison, des photos, j’ai toutes sortes d’affaires. Je suis vraiment une fan, une grande fan de Guy.

Le plus beau des cadeaux
L’équipe de La semaine des 4 Julie a réservé toute une surprise à Chantal Machabée, invitée sur le plateau de l’émission. Son idole lui a rendu hommage dans une petite vidéo qui l’a beaucoup émue.
Quitter RDS le cœur gros
La nouvelle présidente des communications du Canadien a pris cinq semaines avant d’accepter la magnifique offre qu’on lui faisait. Elle trouvait le défi très tentant, mais devait accepter de quitter une famille avant de se joindre à une nouvelle.
Mon cœur et mon âme étaient à RDS. Ça faisait 32 ans que j’étais là. J’ai fait la première émission de l’histoire de RDS. […]. J’avais 24 ans. […] C’est toute ma vie, alors… […] Le défi du Canadien, ça n’a pas pris de temps que j’avais le goût de le relever, mais c’était de quitter RDS… Je disais « m’arracher RDS . Ça a été extrêmement difficile. C’est pour ça que ça m’a pris autant de temps. »
Est-ce qu’on verra plus de joueurs du Canadien à Tout le monde en parle?
Chantal Machabée le voudrait bien et promet d’y consacrer du temps, puisqu’elle veut faire connaître les joueurs au public.
Je veux que ces joueurs-là soient connus davantage, pas juste pour leurs statistiques, mais pour leur personnalité. Il y a des gars qui sont très drôles dans cette équipe-là, qui sont brillants, qui ont des choses à dire, qui sont spontanés… Donc moi, je veux qu’on voie ça, qu’on s’attache davantage, un peu comme on le faisait avec les anciens. […] Aujourd’hui, c’est une mentalité différente, mais je promets de travailler là-dessus.
Le nouveau directeur général du Canadien de Montréal
Guy A. Lepage aurait bien aimé en savoir davantage sur la nomination du nouveau directeur général. Il a tenté de faire confirmer par son invitée les noms des personnes pressenties : Mathieu Darche, Daniel Brière et Kent Hughes. La dame n’est pas tombée dans le piège tendu, mais a assuré que le suspens tire à sa fin.
Le processus est encore en cours. Ça achève, par contre. Il y a trois candidats, effectivement. Ils ont été rencontrés. Il reste d’autres rencontres, mais on devrait faire un choix dans les prochains jours.
Tout le monde en parle, dimanche à 20 h sur ICI Télé
Regardez l’entrevue :