Le couple derrière les jus Loop passe d'entrepreneurs à dragons invités

Dans l’œil du dragon présentait cette semaine sa dernière émission de la saison : nous avons eu droit à toute une gamme d’émotions, allant de l’étonnement à la surprise, avec des compagnies qui proposent des jardins de comptoir, des designs de colliers et de laisses pour chiens et chats, des plantes médicinales, des distributrices, et des oreillers en écales de sarrasin. De plus, sur la cinquième chaise des dragons siégeaient un ex-participant et une ex-participante de l’émission.
Un texte de Julie Mainville
Un entrepreneur et une entrepreneure à succès de la compagnie Loop accèdent au statut de dragons invités. A quoi s'attendre de ce couple ambitieux et rêveur?
Julie Poitras-Saulnier et David Côté des jus Loop sont les premières personnes à devenir dragons parmi celles ayant participé à l’émission. Je ne sais pas quel dragon je vais être, mais je risque d’être moi-même et de dire les vraies choses.
confie David Côté des jus Loop
Je me souviens ce qu’était être une entrepreneuse qui va pitcher aux dragons. Je vais avoir beaucoup de compassion.
Regarder les confidences du couple :
Les entreprises présentées pour la finale : Novagrow, Tella & Stella, Les Mauvaises Herbes, Fabrication Llenar et Maovic. (mettre liens des segments)
Moments forts
Nostalgie : Loop
Émotion : Maovic
Persévérance : Les citrouilles d’Émile
Surprise : Les herbes folles
Nostalgie : Loop
Julie Poitras-Saulnier et David Côté des jus Loop sont les premières personnes à devenir dragons parmi celles ayant participé à l’émission et c’est avec une belle nostalgie que nous retournons en arrière afin de constater les répercussions de leur passage à l'émission.
Émotion : Maovic
Emmanuelle Dionne propose des oreillers en écales de sarrasin. Son parcours semé d'épreuves difficiles démontre le côté fonceur et déterminé de cette maman entrepreneuse qui fait presque tout elle-même dans sa compagnie, dont le chiffre d’affaires ne cesse de grimper!
Regarder la présentation d'Emmanuelle Dionne :
Persévérance : Les citrouilles d’Émile
Un bilan de la carrière florissante d’Émile Gariepy, un maraîcher qui cultive des citrouilles. Le jeune cultivateur est le modèle par excellence que la passion et la persévérance portent des fruits! Dans ce cas-ci, de très gros fruits. ;)
Nous retrouverons l'entreprise Les fermes Émile Gariépy, afin de constater après son passage à l'émission ce qu'a été pour elle l'effet dragon
.
Étonnement : Les mauvaises herbes
Le chemin de ces trois entrepreneuses est pour le moins surprenant, puisque ce trio d’amies est à la base formé de professionnelles en archéologie et écologie. Elles ont décidé de se consacrer à leurentreprise, qui propose des plantes médicinales et des matières premières pour la fabrication de cosmétiques et de produits ménagers maison simples. Un beau virage dans leur vie qu’elles ne regrettent pas!
Dans l'œil du dragon : visitez le site Internet pour découvrir toutes les entreprises présentes au cours de la saison.