65 ans de carrière flamboyante pour la reine du showbiz Michèle Richard

Les enfants de la télé célèbrent la carrière d'une des plus grandes vedettes québécoises : Michèle Richard. Plus de 65 ans de carrière pour cette « miss télévision », et pour son garden party étaient invités : Serge Laprade, Serge Denoncourt, Pierre Lapointe, Denis Pantis, Gilles Girard et Joël Legendre.
Un texte de Julie Mainville
Flamboyante
, étonnante
et captivante
sont les qualificatifs employés par André Robitaille pour présenter la tête d’affiche de la soirée. Une émission royale, pour une invitée royale pour qui tout doit se faire dans le plaisir, toujours! Sinon, elle part! Merci bonsoir.
Toute ma vie, ce n'est que ça, la perfo, le désir, le plaisir d'être devant le public ou à la télévision, casser des nouvelles chansons.
Michèle Richard, chanteuse depuis toujours
Elle a fait ses débuts toute jeune aux côtés de son père, Ti-Blanc Richard, qui l’accompagnait souvent au violon. Avec ses deux parents assurant la gérance, elle s’est lancée dans cette aventure : l’industrie musicale.
La reine des variétés
Michèle Richard porte très bien ce titre; depuis toujours dans sa carrière, elle mise sur le charme, la séduction. Pour souligner ce volet, des amis de longue date, Gilles Girard et Serge Laprade, prennent la parole.
Michèle, il y en a juste une; il ne faudrait pas qu'il y en ait deux!

Je savais que cette fille-là, c’était une star!
Pierre Lapointe et Serge Denoncourt, deux grands admirateurs
Avant d'écrire ses chansons, Pierre Lapointe a fait ses recherches – il a décortiqué la musique québécoise et s’est intéressé de près à la carrière de son idole Michèle Richard. Il souligne que cette dernière est une pionnière dans le domaine de la musique au Québec!
Michèle Richard est la première personne qui a vécu de sa tendre enfance jusqu’à aujourd'hui sous les projecteurs. C'était jamais arrivé avant […] et elle n'a jamais arrêté depuis. [...] Le métier que j'exerce aujourd’hui est encore empreint de ce que vous avez mis en place à l'époque.
Pour Serge Denoncourt, c’est simple : la star est l’emblème du showbiz, rien de moins!
Moi, c'est pas compliqué [...], le mot que j'associe [à Michèle Richard], c’est
Showbiz” : c’est Michèle Richard! » - Serge Denoncourt
On apprend un fait cocasse par la bande : Serge Denoncourt avait été pressenti pour un rôle de bronzé dans la piscine de la fameuse émission Garden party! Avons-nous des images de cela? Il faudra regarder l’émission pour le savoir, héhé!
L’étrange route des amoureux
Qui ne se souvient pas du savoureux clip de Pierre Lapointe (signé Les Appendices) dans lequel il frenche à bouche que veux-tu Michèle Richard?
Après tant de bons moments dans ce spécial d’une heure, l’émission se termine avec un montage de pièces à succès sur une trame musicale chantée par Joël Legendre.
Les enfants de la télé, mercredi 20 h