Les enfants de la télé célèbre la carrière de René Simard

Cette semaine, René Simard était invité à l'émission pour célébrer, croyait-il, la carrière de son bon ami Patrice L’Ecuyer. Surprise! C’est plutôt autour de lui qu’André Robitaille et l’équipe avaient brodé une émission spéciale. Beaucoup d’émotion pour celui que l’on surnomme affectueusement « le petit Simard ».
Un texte de Julie Mainville

L’importance de la famille
Sa famille était complice pour la surprise : son épouse Marie-Josée Taillefer, leurs deux enfants, Rosalie et Olivier, ainsi que sa sœur, Nathalie Simard.
Malgré son immense carrière internationale, le chanteur a toujours priorisé sa vie de famille. René Simard confie que le fait d’être père est un cadeau de la vie. La famille Simard-Taillefer est très soudée.
Mon père a toujours priorisé la famille. Il ne nous parlait pas beaucoup de sa carrière, car sa priorité a toujours été qu’on se retrouve au souper, qu'on parle ensemble.
Des archives très touchantes du duo René-Nathalie

L’important, c'est de pouvoir partager de l’amour avec les gens et tenter de les divertir, mais on s'est toujours dit Nathalie et moi [...] que ce qui est encore plus important, c’est l'amour qu'il y a entre elle et moi, et ça, c’est plus fort que tout [...] et c’est ce qui nous a tenus jusqu'à maintenant. Pour moi, c'est précieux!
René Simard : chanteur, comédien, metteur en scène et animateur de variété
En plus d’avoir été la coqueluche du Québec, l’artiste a fait fureur partout dans le monde, particulièrement au Japon où il a eu l’occasion de faire une trentaine de tournées. Parallèlement à cette carrière, il est également comédien et metteur en scène. Ses amis Jean-François Breau et Marina Orsini étaient de la soirée pour souligner de bons moments dans le Bye bye et à l'émission Un air de famille.
À la fin de l’émission, André Robitaille peinait à retenir des larmes d’émotion. Gageons qu’il n'était pas le seul à être très ému, car René Simard, nous l'avons tous adopté dès le début. La vie chante!

Les enfants de la télé, les mercredis 20 h sur ICI Radio-Canada Télé