Qui sont Les dix de 2020?

Samedi soir prochain, l’animatrice et productrice Isabelle Racicot nous propose Les dix de 2020, une émission qui présentera un palmarès de 10 personnalités qui ont marqué l’année 2020. Qui a retenu l’attention du jury? Nous connaissons déjà le nom de trois d’entre elles.
Un texte de Lisa Marie Noël
Les dix de 2020 sera diffusée le samedi 9 janvier à 20 h 30 sur ICI Télé et ICI Première. Le balado sera également en ligne sur l’application Radio-Canada OHdio.
Choisies par un jury, ces personnalités ont toutes fait la manchette, que ce soit malgré elles ou en vertu d’une initiative ou d’une réalisation personnelle.
Isabelle Racicot s'entretiendra avec plusieurs d'entre elles.
Nous avons déjà le nom de trois des personnes de ce palmarès.
Joyce Echaquan : Son mari, Carol Dubé, nous accorde sa première entrevue pour nous permettre de mieux la connaître et de prendre des nouvelles de sa famille;
Chrystia Freeland : Première femme ministre des Finances et vice-première ministre du Canada, elle nous raconte, entre autres, quelques anecdotes cocasses à propos de sa vie de famille.
Luc Dionne : Il nous reçoit dans son bureau, endroit sacré depuis lequel il écrit District 31.
Qui seront les autres?
Pour revoir Les dix de 2020
Une experte et deux experts préciseront en quoi elles se sont démarquées
Martine St-Victor, stratège en communications, observera leur poids médiatique;
Laurent Turcot, historien, considérera leur pertinence en regard du passé;
Jean-Philippe Warren, sociologue, évaluera leur influence sur la société.
À noter, les entrevues intégrales seront diffusées dans le balado Les dix de 2020 avec Isabelle Racicot, sur l’application Radio-Canada OHdio.