Entrevue avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et deux dinosaures

Avec l'émission Les Sapiens, nous plongeons dans l'univers de la préhistoire. En plus de la distribution habituelle, plusieurs personnalités québécoises y font des apparitions. Pour souligner le passage de quelques humoristes – dont Katherine Levac – sur le plateau, nous avons réalisé des entrevues préhistoriques. Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques s'est prêté au jeu.
Un texte de Yohane Cassabois
Dans l'épisode avec Philippe Audrey en invité spécial diffusé le samedi 18 janvier à 9 h 30 sur ICI Télé, Lucy veut monter la pièce de théâtre Les trois mousquepierres. Elle propose les rôles secondaires à Rocky et à Pierrette, puis confie le premier rôle au plus grand acteur de la région : Guy Mégalodon (Philippe-Audrey). Rocky est contrarié, et une compétition entre les deux comédiens s'installe.
-
Guy Mégalodon est un acteur de grande renommée à la préhistoire. Est-ce que dans ton quotidien, tu aimes inventer des personnages, ou te comporter de manière théâtrale quand tu fais ton épicerie, quand tu marches dans la rue ou quand tu rencontres des gens?
En fait, j’avoue essayer de ne jamais être comme Guy Mégalodon! Même quand je joue pour vrai! Mais les moments où je crée le plus de personnages, c’est dans la douche… Certains chantent. Moi, je recrée des scènes tout seul! Évidemment, ce n’est pas toujours bon. En fait, ce ne l’est jamais!
-
Es-tu plutôt de type chasseur ou cueilleur?
Ni l’un, ni l’autre… Je suis du type mangeur!
-
De quelle invention préhistorique aurais-tu aimé être le créateur : le tissage, la poterie, la roue, la domestication du feu…?
J’aurais adoré inventer la peinture et le dessin! J’aurais sûrement fait des traits noirs sur les murs des grottes pour laisser les autres colorier mes dessins. Mais c’est sûr que j’aurais dessiné partout et… finalement, je n’aurais pas servi à grand-chose dans la tribu.
-
Nomme trois humoristes que tu aimerais avoir dans ton clan. Et quel serait le nom de votre clan?
J’adorerais avoir Marie-Lyne Joncas, Julien Lacroix et Mehdi Boussaidan! Pas sûr qu’on dormirait beaucoup et irait à la chasse souvent. Mais, on rirait beaucoup!
On s’appellerait sûrement les « GRANITé-Ha! ». En hommage au festival d’humour ComédiHa!, où on a fait nos débuts en même temps!
-
Dessine-nous ton dinosaure préféré.

-
L’art préhistorique…
Ça peut ressembler aux dessins que je faisais à 4 ans et demi. Mais dans le fond, je trouve ça vraiment beau et j’aimerais en avoir sur un t-shirt.
-
Si tu étais coincé dans une caverne et que tu avais droit à 5 choses pour survivre, ce serait :
Une génératrice
Un modem pour du wi-fi (j’ai le sens des priorités)
Une PlayStation 4
Un écran 65 pouces
Le coffret complet des Belles histoires des pays d’en haut (je ferais jouer ça le soir pour endormir assurément les prédateurs).
- As-tu une anecdote de tournage amusante à nous raconter?
On ne le sait pas, mais la terre sur le plateau n’est pas de la vraie terre. C’est un genre de mélange de roches d’aquarium qui est toujours mouillé et teinte en brun. Il faut donc de vieux souliers pour ne pas abîmer les beaux souliers. Comment je le sais? J’ai une belle paire blanche qui est aujourd’hui brune!
Où et quand regarder Les Sapiens?
La série est diffusée sur ICI Télé chaque samedi à 9 h 30 et est aussi proposée sur la zone Jeunesse.
