La Gaspésie de Patrice Michaud rencontre le Mali de Djely Tapa

Le chanteur Patrice Michaud et la Révélation de Radio-Canada Djely Tapa unissent leurs voix et font, une fois de plus, la démonstration que la musique n'a pas de frontières.
Un texte de Carmen Bourque
Lorsque Djely Tapa a entendu la chanson Éloïse de Patrice Michaud, elle s’est sentie interpellée.
Je voyais l’humain derrière cette voix et ça m’avait vraiment touchée.
Elle y a ajouté ses mots et ils en ont fait une collaboration.
Ce que j’aime dans ce métier-là, c’est que les trajectoires des chansons sont imprévisibles.
Regardez la prestation :
La chanteuse d’origine malienne Djely Tapa est issue d’une famille de chanteuses, de danseuses, de conteuses et de musiciens. La Révélation de Radio-Canada en musique du monde a reçu sa nomination comme une confirmation qu’elle avait raison de croire en elle.
J’ai pris ça comme une reconnaissance, un câlin.
Djely Tapa, qui fait partie du groupe Afrikana Soul Sister, est venue au Québec dans l’espoir de devenir ingénieure en aéronautique et de piloter un avion. La musique a finalement pris toute la place, quoiqu’elle rêve toujours de voler dans le ciel.
L’entrevue avec Djely Tapa :
Pour sa part, Patrice Michaud revient sur scène à la suite d’une pause nécessaire. Après deux années extrêmement intenses sur le plan professionnel (2017 et 2018), le chanteur s’est senti épuisé physiquement et psychologiquement. Il désire désormais mieux gérer sa présence médiatique.
Est-ce que je veux construire le reste de cette carrière-là à partir de ma présence artistique symbolique ou est-ce que je veux mettre mon œuvre, mes chansons, mon artisanat en avant?
Il souhaite également prendre le temps de bien faire les choses.
Patrice présentera un spectacle symphonique en 2020.
L’entrevue avec Patrice Michaud :