La vraie vie en campagne de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte

Dans leur nouvelle émission de télé-réalité, on voit Patricia Paquin et Louis-François Marcotte vendre leur maison et leur chalet pour repartir à zéro, à Saint-Hilaire. Leur objectif? Montrer la vraie vie en campagne et encourager le travail de personnes atteintes du trouble du spectre de l'autisme.
Dans l’émission On change d’air, diffusée sur Véro.tv, le public suit le changement de vie de ces deux vedettes et les découvre sous un nouveau jour. Lui est un gars de terre, chaleureux et soucieux des produits locaux, elle suit une mission de vie : favoriser l’insertion professionnelle des autistes. À l’écran, Patricia Paquin et Louis-François Marcotte nous inspirent à suivre ce véritable phénomène de société qu’est le retour en campagne, le goût de revenir à l’essentiel.
Je serai souvent au café qui ouvrira en août. J'ai suivi un cours de barista, je vais m'impliquer à fond.

Depuis près de deux ans, la petite équipe de tournage – presque une histoire de famille – rentre donc dans leur quotidien pour suivre les aléas des rénovations dans leur nouvelle demeure, la vie avec leur fils Benjamin, autiste, les changements d’environnement pour les enfants, la gestion des animaux sur la terre agricole (entre autres des poules et des chevaux), mais aussi l’aménagement de leur comptoir à café Chez Cheval, du nom de l’illustre maire de Saint-Hilaire.
Un beau moyen de créer des occasions d’emploi pour des gens qui vivent avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA), comme c’est le cas de leur premier employé, Antoine, un jeune adulte vivant à Chambly. Tous les profits des ventes des sacs de café seront versés à la Fondation de l’autisme, dirigée par Sophie Renaud.
Quatre épisodes d’On change d’air seront diffusés à partir du 21 juin, puis un épisode sortira par la suite tous les jeudis pour un total de 13 épisodes sur Véro.tv et ICI Tou.tv Extra.