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Émission du mardi 25 février 2020

Cette semaine à La facture : obtenir Internet pour moins cher; le bras de fer des abonnées du service de location de vêtements Chic Marie; et le fin mot sur les avis publics municipaux.

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Segments

  • LA FACTURE, 755

    Internet pour moins cher

    La facture dresse le portrait de consommateurs qui pourraient obtenir l'accès à Internet pour moins cher, parfois même, pour la moitié de la facture qu'ils paient actuellement!

  • LA FACTURE, 755

    Difficile d’annuler un abonnement

    Les robes sont chic, mais le service choque. Des clientes insatisfaites du service à la clientèle de Chic Marie, une entreprise de location de vêtements, se retrouvent coincées dans une interminable partie de bras de fer.

  • Une allée d'épicerie dont les étagères sont remplies de produits.

    La question de la semaine sur le fameux « Aucun achat requis »

    Pourquoi indique-t-on « Aucun achat requis » dans les règlements d'un concours?

  • LA FACTURE, 755

    Le fin mot de l’histoire sur les avis public municipaux

    Depuis 2017, la loi n'oblige plus les municipalités à publier leurs avis dans les médias locaux. Certaines administrations municipales choisissent donc de respecter le minimum requis par la loi et ne diffusent leurs avis que sur leur propre site Internet. Les citoyens doivent donc redoubler de vigilance pour identifier les décisions de leurs élus susceptibles d'avoir un impact sur leur vie.

  • La semaine prochaine à La facture

    La semaine prochaine à La facture : émission du 3 mars 2020

    En juin dernier, des passagers de Sunwing ont connu un voyage à Cuba qui n'a pas été de tout repos: un départ remis au lendemain; trois heures à attendre des bagages devant le carrousel et le vol du retour en direction de Montréal dévié vers Hamilton. Ces passagers ne sont pas les seuls mécontents. Depuis l'entrée en vigueur de la Charte des voyageurs, l'Office des transports du Canada a reçu plus 6 000 plaintes. Les transporteurs sont-ils en cause?

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