Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Édition du 06 septembre 2019

L'est du pays est sur un pied d'alerte

L'ouragan Dorian poursuit sa route vers les provinces atlantique et vers l'est du Québec. Il continue de prendre de la force... les autorités demandent à tous de se préparer. Dorian devait être rétrogradé en tempête tropicale à son arrivée aux Îles-de-la-Madeleine mais Environnement Canada prévoit maintenant que des vents de force ouragan pourraient quand même souffler sur l'archipel de samedi soir à tôt dimanche matin.

Entrevue avec ;

  • Jean-Marc Couturier, météorologue au Centre canadien de prévision des ouragans
  • Serge Rochon, directeur général de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Carnet de campagne

Les signes ne mentent pas, les attaques proviennent déjà de tous les côtés. On sent la fébrilité monter à la veille d'une campagne qui s'annonce sans merci. Notre rubrique « Carnet de campagne » est de retour.

C'est Madeleine Blais-Morin qui sera avec nous pour ce rendez-vous quotidien.

Médicaments : une autre menace de pénurie au Canada ?

Nos voisins américains paient leurs médicaments très cher. L'été dernier, Bernie Sanders est venu au Canada avec des patients américains pour acheter des médicaments à meilleur prix. Et pour calmer l'électorat, Donald Trump a promis d'agir pour que les États, les grossistes et les pharmaciens puissent importer en vrac des médicaments moins cher en provenance du Canada. Un chercheur américain prévoit d'ailleurs une pénurie de médicament au Canada en seulement 4 mois, si Donald Trump réalise sa promesse…

Entrevue avec :

  • Diane Lamarre, pharmacienne et professeure titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal. Elle a été présidente de l'Ordre des pharmaciens du Québec de 2009 à 2014 et députée péquiste de la circonscription de Taillon

Carnet américain

Ce n'est pas un mensonge comme un autre, ça se passe mercredi dernier, et c'est le secrétaire à la Sécurité intérieure qui tient la carte trafiquée. Une carte de la trajectoire projetée de l'ouragan Dorian. Et on apprend aujourd'hui d'ailleurs qu'une loi de 1905 rend l'auteur de ce genre d’ajout passible de 90 jours de prison…

Entrevue avec : John Parisella, professeur invité, Centre d'études et de recherches internationales, Université de Montréal

Bianca Andreescu en finale

Bianca Andreescu, 19 ans, affrontera la grande championne Serena Williams. Que Bianca gagne ou non, ce match passera à l'histoire. Jamais une Canadienne ne s'était rendue en finale des Internationaux des États-Unis avant elle.

Entrevue avec :

  • Eugène Lapierre, vice-président de Tennis Canada et directeur de la Coupe Rogers à Montréal
ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Médias sociaux