Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Édition du 2 septembre 2019

L'ouragan Dorian aux portes de la Floride

L'ouragan Dorian sème le chaos aux Bahamas, ce petit pays composé de centaines d'îles, qui s'étend de la Floride jusqu'en Haïti. Le bilan s'élève déjà à cinq morts, mais il pourrait s'alourdir dans les prochaines heures. Dorian, qui a été rétrogradé en catégorie 4, se déplace très lentement et poursuit sa route vers les États-Unis.

  • Le point avec la journaliste Julie Emond et Jean-Sébastien Cloutier, envoyé spécial en Floride.

Dorian : un vent de changement ?

Alors qu'un énorme ouragan s'apprête à déferler sur la côte est des États-Unis, le président Donald Trump joue au golf à Sterling, en Virginie. Les États de la Floride, de la Georgie et de la Caroline du Sud ont ordonné l'évacuation de centaines de milliers de résidents. Donald Trump saura-t-il gérer la crise ? Changera-t-il de discours à l'égard des changements climatiques ?

  • Entrevue avec Daniel Marien, résident évacué et professeur de politique à l'Université de Floride centrale.

Sur la ligne de départ

À l'occasion de la fête du Travail, les chefs de parti Justin Trudeau, Andrew Scheer et Jagmeet Singh ont courtisé le vote à Hamilton en Ontario. À quelques jours du déclenchement d'une campagne hautement imprévisible, que laissent présager les derniers sondages électoraux ?

  • Entrevue avec Philippe J. Fournier, créateur de Qc125 et collaborateur politique à L’actualité et au Maclean's.

Face à la tempête du Brexit

Le divorce avec l'Union européenne se fera-t-il avec ou sans accord ? Les élus britanniques opposés à un « no deal » essaieront dès mardi, jour de rentrée parlementaire à Westminster, de légiférer dans l'urgence afin d'empêcher un départ sans accord. Le premier ministre Johnson se dit prêt à convoquer des élections anticipées le 14 octobre si les députés britanniques lui infligent une défaite sur le Brexit.

  • Entrevue avec Aurélie Lacassagne, professeure au département de science politique à l'Université Laurentienne.

Un milieu de vie pour l'Alzheimer

Le tout premier village conçu pour les personnes atteintes d'Alzheimer au Canada a ouvert ses portes en Colombie-Britannique. Soixante-quinze patients y sont logés dans des petits chalets aux couleurs pastel. On y trouve une épicerie, une petite grange, un jardin. Les patients doivent toutefois débourser près de 8000 $ par mois pour y résider. Un luxe qui n'est pas à la portée de tous.

  • Entrevue avec Nicole Poirier, fondatrice et directrice de la Maison Carpe Diem à Trois-Rivières.

Segments

  • Un milieu de vie pour l'Alzheimer

    Un milieu de vie pour l'Alzheimer

    Un milieu de vie pour l'Alzheimer
    Le tout premier village conçu pour les personnes atteintes d'Alzheimer au Canada a ouvert ses porte en Colombie-Britannique. 75 patients y sont logés dans des petits chalets aux couleurs pastel. On y trouve une épicerie, une petite grange, un jardin. Les patients doivent toutefois débourser près de 8000 $ par mois pour y résider. Un luxe qui n'est pas à la portée de tous. Entrevue avec Nicole Poirier, fondatrice et directrice de la maison Carpe Diem à Trois-Rivières.

  • Sur la ligne de départ

    Sur la ligne de départ

    Sur la ligne de départ
    À l'occasion de la fête du Travail, les chefs de parti Justin Trudeau, Andrew Scheer et Jagmeet Singh ont courtisé le vote à Hamilton en Ontario. À quelques jours du déclenchement d'une campagne hautement imprévisible, que laissent présager les derniers sondages électoraux ? Entrevue avec Philippe J. Fournieer créateur de Qc125 et collaborateur politique à L'actualité et au Maclean's.

ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Médias sociaux