Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Édition du 23 juillet 2019

De disparus... à suspects de trois meurtres

Le meurtre d'un couple de jeunes touristes en Colombie-Britannique s'est transformé en chasse à l'homme qui se déplace vers l'est du pays. C'est au tour de la GRC du Manitoba de lancer une alerte au public. Les deux suspects pourraient se trouver dans la région de Gillam, dans le nord du Manitoba. Au début de l'enquête ceux qui sont aujourd'hui considérés comme suspects étaient plutôt considérés comme des personnes disparues, ce qui ajoutait au mystère autour des meurtres. Que s'est-il passé?

  • On fait le point avec la journaliste Valérie Gamache à Vancouver

Reprise des recherches pour retrouver Stéphane Roy et son fils Justin

Après avoir pris une pause hier pour analyser des informations, la SQ a repris ses recherches aériennes afin de retrouver le président de Savoura Stéphane Roy et son fils Justin, disparus depuis le 10 juillet dans les Hautes-Laurentides. Les Forces armées ont mis fin à leurs opérations de recherche samedi. C'est maintenant la SQ qui mène l'enquête.

  • Entrevue avec Daniel Roy, le frère de Stéphane et oncle de Justin

Coloré, controversé… et nouveau premier ministre britannique

Boris Johnson, 55 ans, est devenu le nouveau chef du Parti conservateur et sera donc le prochain premier ministre britannique. Il a une position très ferme sur le Brexit, c’est à dire le retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Boris Johnson est un politicien pour le moins coloré. Ridiculisé par plusieurs, mais qui devient tout de même premier ministre. Il est né aux États-Unis, à New York en 1964. Il a été journaliste, au Times de Londres pour ensuite devenir correspondant à Bruxelles du Daily Telegraph, où il couvrait la communauté européenne.

En 2008, il est élu maire de Londres. Un maire flamboyant qui sera en poste pendant deux mandats, jusqu'en 2016. Il décide alors de se présenter au gouvernement où il est nommé ministre des Affaires étrangères. Qui est Boris Johnson, BoJo pour les intimes?

  • Entrevue avec Michael Binyon, éditorialiste au quotidien britannique The Times

Trouver le bon avion de chasse

Nouveau chapitre dans la saga du remplacement des avions de chasse CF-18. On en parle depuis 2010, mais aujourd'hui, à trois mois des élections, le gouvernement lance un appel d'offre pour renouveler la flotte. Le contrat pourrait être de 19 milliards de dollars pour 88 appareils. Seulement quatre fabricants pourront participer à cet appel d'offre : Saab, Airbus, Lockheed Martin et Boeing et ils auront jusqu'au printemps 2020 pour présenter leur soumission.

  • Entrevue avec Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics, de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité

Que dira Robert Mueller demain au Congrès?

On peut parier que le président Trump va regarder sa télévision demain, car il y aura deux témoignages très attendus devant le Congrès. Et pour ces deux événements, le même homme : l'ancien procureur spécial Robert Mueller. Celui qui a enquêté sur les allégations de collusion de l'équipe Trump avec les Russes et sur de possibles tentatives d'obstruction à son enquête faites par le président. Son rapport a été publié en avril. Et on pourrait dire que c'est un témoin récalcitrant. Il a déjà dit qu'il ne dirait rien de plus que ce qu'on trouve dans son rapport. Alors, à quoi s'attendre? Quoi surveiller?

Analyse de Rafael Jacob, chercheur associé, Observatoire sur les États-Unis, Chaire Raoul-Dandurand, UQAM

Segments

ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux