Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Édition du 14 mai 2019

Que cache l’affaire Norman?

L'affaire du vice-amiral Mark Norman cache-t-elle un scandale politique? Les conservateurs affirment qu'il avait l'autorisation de parler au chantier naval Davie. Les libéraux maintiennent n'avoir rien à voir avec l'abandon de l'accusation contre lui. Les Communes ont voté à l'unanimité, aujourd'hui, pour présenter des excuses au vice-amiral Norman.

  • Entrevue avec le député conservateur Pierre Paul-Hus

L’enjeu de la laïcité

Ce soir, c'est au tour des représentants des commissions scolaires anglophones d'être entendus aux consultations sur le projet de loi 21 sur la laïcité. Pour eux, interdire le port de signes religieux aux enseignants enfreint les droits de la minorité anglophone. Plus tôt aujourd'hui, on a pu entendre le témoignage du sociologue Guy Rocher qui a contribué à la modernisation du système d'éducation au Québec.

  • Entrevue avec Guy Rocher, professeur émérite, Département de sociologie, Université de Montréal

Sans nouvelles de Nathalie

Une motion a été adoptée à l’unanimité aujourd’hui à l’Assemblée nationale en soutien à Nathalie Morin. C’est cette Québécoise de 35 ans, coincée en Arabie saoudite depuis 13 ans, avec ses quatre enfants. Malgré la médiatisation périodique de son histoire, rien n’avance.

  • Entrevue avec Johanne Durocher, mère de Nathalie Morin

Problème de santé publique

Un réel problème de santé publique. La Fonderie Horne à Rouyn-Noranda rejette dans l'air des quantités inquiétantes d'arsenic. Plus de 30 fois la norme permise par Québec. Le ministère de l'Environnement confirme qu'elle pourra continuer de dépasser ces normes. Pourtant, ce soir-même, la santé publique de la région s'adresse aux citoyens du secteur et confirme des niveaux élevés de ce contaminant dans le système des enfants qui voisinent la fonderie.

  • Entrevue avec Mireille Vincelette du Comité Arrêt des rejets et émissions toxiques de Rouyn-Noranda (ARET)

Segments

  • Le sociologue Guy Rocher au micro de Catherine Perrin.

    L'enjeu de la laïcité

    Laïcité, pourquoi doit-elle s'étendre aux enseignants? Pourquoi Guy Rocher, un artisan de la modernisation du système d'éducation au Québec est-il en faveur du projet de loi? Entrevue avec le sociologue Guy Rocher.

  • Que cache l'affaire Mark Norman ?

    Que cache l'affaire Mark Norman?

    Les conservateurs réclament des réponses. Pourquoi Mark Norman a-t-il été ciblé par une enquête? Entrevue avec le député conservateur Pierre Paul-Hus.

ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux