Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Édition du 30 janvier 2019

Les priorités de François Legault

François Legault a été clair, sauver les emplois de Téo Taxi ne cadre pas dans les priorités de son gouvernement. Le premier ministre a répondu aux appels de l'homme d'affaires Alexandre Taillefer, qui est sorti de son silence aujourd'hui. Les députés de la CAQ sont à Gatineau où ils préparent leur rentrée parlementaire. Il est aussi question de port des signes religieux, un projet de loi cher au gouvernement Legault.

  • Analyse de Martine Biron, qui est à Gatineau, où les députés de la CAQ préparent leur rentrée parlementaire

Les recommandations des taxis

Alexandre Taillefer est sorti de son mutisme aujourd’hui. L'homme d'affaires, qui assume la responsabilité de l'échec de son entreprise Téo Taxi, y va de quelques recommandations au gouvernement Legault pour l’avenir de l’industrie du taxi, tout comme les dirigeants de cette industrie qui traverse une crise depuis des mois.

  • Entrevue avec Abdallah Homsy, porte-parole du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec

Contre l’ingérence étrangère

La Russie et la Chine sont les principales menaces à la démocratie américaine, ce qui contredit la politique étrangère de Trump. Aujourd'hui, le président américain rabroue ses services de renseignement. Avec le plan qu'il propose pour contrer les ingérences étrangères dans les élections, le gouvernement Trudeau a sans doute l'expérience des élections américaines en tête.

Entrevue avec :

  • Ferry de Kerckhove, ancien ambassadeur du Canada et professeur à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales, Université d'Ottawa
  • Nicolas Pellerin-Roy, chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand de l'UQAM et spécialiste en cybersécurité

40 ans à raconter le monde

Washington, Londres, Paris, Montréal, Pékin, Montréal, Moscou. Il a passé les 40 dernières années à parcourir la planète pour nous offrir un regard unique sur le monde. Il a été un témoin privilégié des événements marquants qui ont forgé l’histoire, comme la chute du mur de Berlin par exemple. Le journaliste et correspondant de Radio-Canada Raymond St-Pierre tire sa révérence après 4 décennies à l’emploi du diffuseur public.

  • Entrevue avec Raymond Saint-Pierre

Segments

  • Contrer l'ingérence étrangère

    Contrer l'ingérence étrangère

    Ingérence étrangère, sommes-nous prêts? Ottawa veut protéger les élections. Où se trouve la menace? Est-ce qu'on la sous-estime? Entrevue avec Ferry de Kerckhove et Nicolas Pellerin-Roy.

  • Lunettes sur le monde

    Lunettes sur le monde

    Avec ses lunettes emblématiques, il porte un regard unique sur notre monde. Raymond Saint-Pierre met un terme à 40 ans de carrière.

ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux