Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Édition du 24 août 2018

Gertrude Bourdon, candidate du PLQ dans Jean-Lesage

Elle a d'abord flirté avec la CAQ, mais elle se présente finalement pour le Parti libéral dans Jean-Lesage. Gertrude Bourdon est même déjà désignée comme future ministre de la Santé si les libéraux sont reportés au pouvoir. Son entrée en politique a fait des vagues, au jour 2 de la campagne électorale au Québec. Comment voit-elle son rôle comme successeure de Gaétan Barrette? Comment justifie-t-elle son rapprochement initial avec la CAQ?

  • Entrevue avec Gertrude Bourdon, candidate du PLQ dans Jean-Lesage

Carnet de campagne : une candidate à ministre de la Santé?

La présentation de Gertrude Bourdon comme candidate pour le PLQ dans Jean-Lesage suscite bien des réactions. Le chef libéral la désigne déjà comme future ministre des la Santé dans un éventuel gouvernement libéral après le 1er octobre. Aussi, les promesses électorales ne se font pas attendre. Au menu du jour 2, les CHSLD et les enfants d'âge scolaire.

  • Carnet de campagne avec Sébastien Bovet, chef de bureau à Québec

Carnet américain

Donald Trump n'est pas près de pardonner à Michael Cohen. Mardi, son ancien avocat l'a accusé, sous serment, d'avoir ordonné l'exécution de crimes qui violent la loi sur les élections. Crimes reliés à l'achat du silence de deux femmes par le National Enquirer pendant la campagne présidentielle, Karen McDougal et Stormy Daniels. On a appris hier que le patron de ce journal, David Pecker, un grand ami de Donald Trump depuis des années, a obtenu l'immunité judiciaire en échange de sa collaboration avec les enquêteurs. Que sait-il? Qu'a-t-il révélé sur ces fameux paiements et comment ont-ils été orchestrés avec la Trump Organization?

Carnet américain avec :

  • John Parisella, professeur invité CÉRIUM et ex-délégué du Québec à New York
  • Benjamin Haddad, chercheur, Hudson Institute

Esclavage moderne : près de 50 millions de victimes à ce jour

L'effondrement du Rana Plaza, au Bangladesh il y a 5 ans a été un rappel violent de la face que peut prendre l'esclavage moderne. 1 138 personnes y ont perdu la vie et 2 000 autres ont été blessés. Ils étaient tous des travailleurs auprès de sous-traitants de fabricants textiles occidentaux. On estime qu'il y a près de 47 millions de personnes, des hommes, des femmes, et beaucoup d'enfants qui vivent chaque jour dans des conditions misérables et dépourvus des droits les plus élémentaires. Quelle est l'ampleur du problème? Et surtout, qu'est-ce qu'on doit faire pour en finir avec ce cauchemar?

  • Entrevue avec Élise Groulx, avocate en droits humains internationaux et une sommité mondiale dans la lutte contre l’esclavage

Segments

ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux