Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Édition du 9 juillet 2018

Dissensions au sommet

Rien ne va plus dans le gouvernement de la première ministre britannique Theresa May. Deux de ses ministres ont démissionné au cours des dernières heures; le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson et le ministre David Davis qui pilotait le dossier du Brexit, donc la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Les deux ministres reprochent à la première ministre de prendre un chemin trop doux, face à l'Europe.

  • Entrevue avec Sonia Stolper, correspondante à Londres pour le quotidien français Libération

La colère des Haïtiens

Convoqué par la Chambre des députés, le premier ministre haïtien Jack Guy Lafontant pourrait être démis de ses fonctions lundi, dans la foulée des émeutes et des violences qui ont secoué le pays ces derniers jours.

  • Entrevue avec Obed Lamy, éditeur en chef chez Enfo-Sitwayen

Sauvetage difficile

L'opération « extraction » progresse en Thaïlande pour secourir 12 adolescents et leur entraîneur de soccer. Huit jeunes ont été secourus de la grotte dans laquelle ils se sont enfoncés pour fuir la pluie il y a une quinzaine de jours.

  • Entrevue avec Nathalie Lasselin, exploratrice, experte en plongée sous-marine et cinéaste

Le Québec, un bar ouvert?

Radio-Canada a appris que neuf entreprises, dont Eaux vives Water (Eska), ont puisé 2 084 284 500 litres d'eau potable au Québec en 2017, et ont versé des redevances de 145 899,92 $, lors de cette même année, au gouvernement du Québec. Des organismes y voient une certaine incohérence, d'autant plus que Québec vient de présenter sa Stratégie québécoise de l'eau 2018-2030.

  • Entrevue avec Alain Webster, professeur en économie de l’environnement à l’Université de Sherbrooke et président du Conseil québécois de l’eau

La violence omniprésente

La violence envers les enseignants dans les écoles canadiennes serait en hausse, selon une nouvelle étude de la Fédération canadienne des enseignants. Dans 4 provinces, dont le Québec et l'Ontario, 70 % des 40 000 enseignants consultés signalent que la fréquence et la gravité des incidents violents dans les écoles augmentent. C'est le thème du Forum canadien sur l'éducation publique qui se déroule à Edmonton.

  • Entrevue avec la vice-présidente de la Fédération canadienne des enseignants, Francine Leblanc-Lebel

Segments

  • Dernière phase d'un sauvetage périlleux

    Dernière phase d'un sauvetage périlleux

    Plus que cinq personnes à secourir. L'opération sauvetage se poursuit dans la grotte en Thaïlande. Pourquoi se déroule-t-elle plus vite que prévu? Entrevue avec Nathalie Lasselin.

  • Dissensions au sommet à Londres

    Dissensions au sommet à Londres

    C'est le chaos dans le cabinet de la première ministre britannique Theresa May. La sortie de l'Union européenne plonge le gouvernement britannique dans la crise. Entrevue avec Sonia Stolper.

ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux