Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Édition du 8 juin 2018

Sourires et désaccords au G7

Certains plus souriants que d'autres au-delà des apparences, qu'est-ce qui se cache derrière les regards de cette traditionnelle photo de famille? Les discussions sont commencées, au sommet du G7 à La Malbaie. Même si elle n'est plus invitée à ces sommets, la Russie a été au centre de l'attention après une fronde lancée par Donald Trump, ce matin. Le président s'est posé sur la base de Bagotville, au Saguenay, pour sa première visite présidentielle au Canada. Comment a-t-il été accueilli par Justin Trudeau et les autres dirigeants du G7? Comment les discussions se sont-elles déroulées? Y aura-t-il une déclaration commune, demain?

  • Résumé de la journée avec Raphaël Bouvier-Auclair, journaliste à La Malbaie
  • Le point sur les manifestations à Québec avec le journaliste Pascal Poinlane

Analyse avec :

  • Ferry de Kerckhove, ambassadeur canadien retraité et professeur à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa
  • Charles-Philippe David, président, Observatoire sur les États-Unis, UQAM
  • Lawrence Cannon, ancien ministre conservateur des Affaires étrangères et ancien ambassadeur du Canada à Paris
  • Geneviève Dufour, directrice du programme de maîtrise en droit cheminement droit international et politique internationale appliqués à l'Université de Sherbrooke

Doug Ford, premier ministre

Le premier ministre désigné de l'Ontario, le conservateur Doug Ford, sera assermenté le 29 juin. Il succédera alors officiellement à la libérale Kathleen Wynne. Le gouvernement majoritaire de M. Ford mettra fin à 15 ans de règne libéral. Le chef conservateur a formé une équipe de transition. « Je vais travailler avec mon équipe, dit-il, afin de concrétiser les engagements que j'ai pris durant la campagne électorale et de mettre en oeuvre un vrai changement pour les Ontariennes et Ontariens. »

  • Analyse avec Rosemary Barton, cochef d’antenne, The National à CBC

Le suicide malgré le succès

Le célèbre chef et animateur de l'émission Parts Unknown, sur les ondes de CNN, a été retrouvé mort vendredi matin dans une chambre d'hôtel, en France. Anthony Bourdain se serait enlevé la vie.

  • Entrevue avec le chef Normand Laprise
  • Entrevue avec la psychiatre Marie-Ève Cotton

Segments

ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux