Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Édition du 5 avril 2017

Motion sur Bombardier rejetée

La rémunération des dirigeants de Bombardier a alimenté une partie des débats à l'Assemblée nationale, encore aujourd'hui. Notre chef de bureau parlementaire à Québec, Sébastien Bovet, nous parle de cette motion demandant aux dirigeants de Bombardier de renoncer à leur augmentation de salaire, qui a été rejetée à nouveau par le Parti libéral.


1,4 milliard de dollars perçus en trop par Hydro-Québec : les Québécois ne seront pas remboursés

Hydro-Québec a perçu 1,4 milliard de dollars de trop aux Québécois depuis 2008, ce qui représente 350 $ par abonné. Pour compenser ces trop-perçus, le gouvernement Couillard assure que la population va profiter de tarifs plus bas au cours des prochaines années. Mais la CAQ demande plutôt à l'État de rembourser directement les consommateurs.

  • Le directeur d’Hydro-Québec Distribution, David Murray, répond à nos questions.

Donald Trump indigné par l'attaque chimique en Syrie

Le président Trump hausse le ton vis-à-vis du régime Assad en Syrie, après l’attaque chimique d'un village de la province d'Idlib, qui a fait plus de 80 morts, dont plusieurs enfants. Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécurité pour condamner l'attaque et exiger une enquête. Les États-Unis oseront-t-ils intervenir en Syrie sans l'ONU?

  • Le président de l’Observatoire sur les États-Unis de l’UQAM, Charles-Philippe David, analyse la réaction du président Donald Trump.

Crime de guerre en Syrie : que peut faire le Canada?

La ministre des Affaires mondiales, Chrystia Freeland était à Bruxelles aujourd’hui pour une conférence sur la Russie. Elle a répété que le Canada condamnait l'attaque en Syrie. Mais qu’est-ce que le Canada peut faire de plus?

  • Entrevue avec Marie-Claude Bibieau, ministre fédérale du Développement international et de la Francophonie

Coup de chapeau à Clémence Desrochers

Pendant 60 ans, Clémence Desrochers a fait rire le public autant qu’elle l’a ému en abordant avec poésie des sujets parfois tabous, comme la religion, la ménopause, l’homosexualité et la solitude. À 83 ans, elle tire sa révérence et quitte la scène... mais avant d'amorcer une dernière série de spectacles, l’artiste est passée par nos studios.

Segments

  • Un dernier tour de piste

    Un dernier tour de piste

    Clémence Desrochers se confie sur ses 60 ans de carrière à la veille de son dernier tour de piste.

  • Attaque chimique en Syrie

    Attaque chimique en Syrie

    Donald Trump indigné par l'attaque chimique en Syrie. Les États-Unis oseront-ils intervenir sans l'ONU? Entrevue avec Charles-Philippe David.

ICI RDI
lundi au vendredi Rediffusion : lundi au vendredi minuit

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux