Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Édition du 4 avril 2017

Image par défault

Bombardier : la grogne continue

À Ottawa comme à Québec, la rémunération des patrons de Bombardier continue d'alimenter les débats. Le premier ministre Philippe Couillard juge qu'il est temps de passer à autre chose, mais l'opposition ne l'entend pas ainsi.

Analyse avec

  • Michel Nadeau, directeur général, Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques
  • Isabelle Dostaler, professeure agrégée École de gestion John-Molson, Université Concordia

Espionnage des téléphones cellulaires

Le ministre Goodale confirme que la GRC et le Service canadien du renseignement de sécurité, le SCRS, enquêtent sur l'origine des appareils qui interceptent des données de cellulaires. Ça se fait dans la région d'Ottawa... dans des zones sensibles comme le Parlement, les ambassades, etc. C'est une découverte de notre collègue Brigitte Bureau, en collaboration avec la CBC. Est-ce que d'autres villes sont surveillées de la même façon? Est-ce qu'on est dans l'ère de Big Brother?

Décryptage avec José Fernandez, chercheur et professeur à l'École Polytechnique de Montréal, spécialiste de la sécurité informatique et de la protection de la vie privée


Attaque chimique en Syrie

La communauté internationale réagit avec colère à l'attaque à l'arme chimique perpétrée ce matin. Le bilan de l'attaque, survenue dans une ville rebelle au nord-ouest de la Syrie, serait de plus de 50 morts et 300 blessés.

Pendant que l'armée syrienne et Moscou démentent catégoriquement leur implication, plusieurs pays européens demandent une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour que les responsables rendent des comptes.

Pourquoi utiliser des armes aussi terribles et quel espoir reste-t-il à la population civile?

Entrevue avec Thomas Juneau, professeur à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa

Segments

  • Comprendre ces appareils qui interceptent les données cellulaires

    Espionnage des téléphones cellulaires

    Des communications cellulaires possiblement espionnées à Ottawa. Faut-il s'en inquiéter? Décryptage avec le professeur à l'École Polytechnique de Montréal José Fernandez.

  • Bombardier : la grogne continue

    Bombardier : la grogne continue

    La controverse s'est poursuivie pour une nouvelle journée à Québec sur le dossier de Bombardier. Entrevue avec Michel Nadeau et Isabelle Dostaler.

ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux