Un homme arrêté à la suite de la mort d’Adam Johnson

Adam Johnson dans l'uniforme des Penguins de Pittsburgh en 2019
Photo : Getty Images / Bruce Bennett
Un homme a été arrêté mardi et est soupçonné d'homicide involontaire à la suite de la mort du hockeyeur Adam Johnson, coupé au cou par une lame de patin pendant un match, le 28 octobre, en Grande-Bretagne.
Le décès du joueur des Panthers de Nottingham, âgé de 29 ans et ancien espoir des Penguins de Pittsburgh, a été constaté à l'hôpital. L'incident est survenu pendant un match contre les Steelers de Sheffield. Le hockeyeur avait été atteint par le patin d'un joueur adverse, Matt Petgrave.
La police de South Yorkshire a indiqué que des détectives avaient arrêté un homme en lien avec cette affaire et que ce dernier demeurait détenu, sans toutefois révéler son identité.
Notre enquête a été lancée immédiatement après cette tragédie et nous a permis, depuis, de mettre en place les événements qui ont conduit à la perte d'Adam dans ces circonstances sans précédent
, a déclaré la superintendante en chef Becs Horsfall, citée par l'agence Reuters.
Les amateurs ont respecté une minute de silence pour Johnson lors de la rencontre suivante des Steelers et offert une ovation à Petgrave.
L’English Ice Hockey Association a réagi au décès de Johnson en exigeant que tous les hockeyeurs en Angleterre portent le protège-cou à compter de 2024.
À lire aussi :
- Chronique | Mort d’Adam Johnson : l’enquête s’annonce fort complexe
- L’Association anglaise de hockey sur glace exigera le protège-cou
- Brendan Gallagher et Michael Pezzetta mettent le protège-cou à l’essai
- La Ligue de hockey junior de l’Ouest rend le port du protège-cou obligatoire
- Retour du débat sur l’équipement protecteur au hockey
Avec les informations de La Presse canadienne